Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde.

J'ai fais mes réglages pour centrer mon réticule de jour, jusque là, tout va bien. Je fais ma MES à vide via Polarfinder, niquel, la polaire reste bien centrée tout le long des graduations.

J'installe mon matos, refais une MES un peu plus difficilement mais j'y arrive. Je revérifie pour voir si Polaris reste bien centrée et je regarde ensuite sur les graduations quand je tourne l'axe AD, et là, gros drame, elle décide de faire son petit bonhomme de chemin. Je la vois toujours dans le réticule, mais elle n'est plus du tout à sa place.

Vous avez une idée du problème ? J'arrive vraiment pas à régler cela et je ne peux faire que des poses de 1 min à 50mm :(

Posté

bonjour,

le trepied ne bouge pas avec le poids  ?

perso qd j'utilise la SA je fais la MES avec le matos et sans aide, juste la placer au bon endroit.

à 300 mm 1 min c'est deja bien, tu n'a pas précisé quel matos tu mets dessus.

bon ciel,

alain

Posté

Première question : as tu réglé ton viseur polaire ?

Ensuite, la polaire doit etre réglée sur le cercle de ton réticule qui est vertical, tu as, sur l'appli PS allign, tu peux compenser ton erreur de réglage de viseur polaire en relevant des déplacements de la polaire avec les mouvements AD. Je la trouvais très bien quand j'avais mon eq3-2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.