Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, sun a dit :

Oui enfin là c'est du langage coriace pour un débutant pas sur à 100 % que tout le monde comprenne

Tu as tout-à-fait raison, et c'est bien le but: si un débutant qui veut se mettre à la photo ne comprend pas ça (alors qu'il pose un milliard de question à la seconde), c'est qu'il ne s'est pas assez renseigné :p ça ne sert à rien de savoir quel set de motorisation est comptible avec quelle monture tant que les points essentiels ne seront pas compris. Et les notions de champ et d'échantillonnage sont les deux questions les plus fondamentales en astrophoto; tu as bien vu la première question: un 114/900 sur EQ3-2 avec un EOS1000D, si on veut expliquer exactement pourquoi c'est pas possible, il faut faire appel à ces notions.

Il faut commencer par savoir ce qu'on veut faire, et ensuite choisir son matos en fonction (bon, je dis ça, mais je fais souvent l'inverse... alors, faites ce que je dis, pas ce que je fais... c'est juste que c'est pas exactement le même budget non plus)

• J'aime 1
Posté

Y'a pas de mal, on essaye tous d'aider un débutant à y voir plus clair ! (et ne pas faire une bêtise qui lui couterait 800€). Après... les erreurs permettent d'avancer et de ne pas les réitérer.. Peut être que ce serait la solution in fine ! 

il y a 4 minutes, Schorieder a dit :

bon, je dis ça, mais je fais souvent l'inverse...

On va pas s'mentir, on a toujours un beau joujou en vue, pas toujours adapté à la pratique 😂 

Posté
6 hours ago, Mr Orio said:

Bonjour,

Je viens de me découvrir une passion pour l'astrophoto, je dispose d'un télescope 114/900

Je dispose d'un PC Portable dédié à l'astrophoto, on m'a récemment donné une QHY CCD5L couleur et je projette d'acheter un monture NEQ3-2 motorisée ainsi qu'un Canon 100d pour le ciel profond, pouvez vous me dire si j'aurais le jeu pour la photo du ciel profond ?
Que ce soit au niveau de la mise au point ou de la qualité du matériel, sachant que je débute.

J'ai pu prendre une photo de la lune (qui ne nécessite pas de matériel particulier) avec mon Smartphone et un support.

Sache que pour faire de la photo on privilégie un rapport F/D le plus bas possible ou du moins assez bas: Le rapport F/D est la focale divisée par le diamètre de ton scope: Pour ton Mizar ça fait un F/D de 8. Il faut savoir qu'avec un F/D de 8 tu dois faire des temps de pose 4 fois plus long qu'un F/D de 4.

Ce qui veut dire que si tu veux faire des poses plus courtes avec un F/D 8 il faut avoir un capteur plus sensible et/ou une monture qui suit très bien le ciel pour pouvoir allonger les poses sans que tes étoiles deviennent des patates...

Tout ça pour dire qu'avec ton scope + un APN + EQ3-2, ça va être extrêmement difficile de faire de la photo car tu devras faire des poses très/trop longues...

Donc si tu veux absolument garder ton telescope tu dois investir dans une caméra sensible (style IMX224) et dans une monture comme celle que l'on t'a conseillé.

Si tu veux un APN, oublie de faire de la photo avec ton telescope, mais tu pourras en faire avec un objectif ouvert... :D

Posté
il y a 55 minutes, Ubuntu a dit :

Tout ça pour dire qu'avec ton scope + un APN + EQ3-2, ça va être extrêmement difficile de faire de la photo car tu devras faire des poses très/trop longues...

En plus de ça, la mise au point est en général pas possible avec un apn au foyer d'un 114/900; a moins de modifier la position du miroir primaire ;)

Posté

https://www.webastro.net/petites_annonces/skywatcher-72ed--reducteur-et-evoguide-50ed_57329.htm

72ed + réducteur : 350€

ça, ça passera à la fois dans le budget et sur une EQ3-2, et ce sera une excellente porte d'entrée pour l'astrophoto: c'est facile à mettre en œuvre, y'a rien à régler, c'est léger, c'est assez lumineux (f/d 5), ça couvre un capteur de réflex APS-C et ça fera toujours une bonne petite lunette à prendre partout avec soi. L'annonce est toute fraîche, faut pas hésiter 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.