Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je vous contact aujourd’hui pour une question astrophotographie. Donc voilà, je possède un maskutov (skywatcher) avec un diamètre de 102 mm et une focale de 1300 mm. De plus mon télescope repose sur une monture azimutale avec Goto. Je voulais tout d’abord savoir si il est possible de faire mais premières photos avec cette monture. De plus, je souhaiterais acheter du matériel permettant d’imager mes soirées. Que me conseillez vous ?  :O_o: 

Mieux vaut-il un capteur ccd ou cmos ou même un reflex sachant que mon budget est de 500 euros, ou alors mieux vaut me concentrer tout simplement sur l’achat d’une monture plus propice à l’astrophoto. :be:

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Posté

Bonjour,

Avec ce matériel tu peux faire de l'imagerie planétaire, pour ça il te faut une petite caméra (type zwo 120). Pour le ciel profond la caméra ira pour l'autoguidage mais pas pour la photo en elle-même car le champ est trop étroit.

De façon générale tu ne peux pas vraiment faire de ciel profond avec ce matériel, sauf peut-être certaines nébuleuses planétaires mais c'est très très restreint.

Il te faut (en tenant compte d'un budget prix serré) :

- une monture équatoriale (typiquement une HEQ5 d'occase)

- un instrument plus "ouvert" (typiquement un Newton de 150mm f5)

- un APN défiltré (voir dans les PA un Canon)

- un petit chercheur guide

- une petite caméra (idéalement monochrome)

Le budget de tout ça c'est déjà ~1000€ à la louche (avec monture, APN et caméra d'occase).

Amicalement,

Vincent

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai un mal 127 sur azgti utilisé intensivement depuis le confinement car c'est le seul télescope à rentrer sur mon balcon. 

J'ai tenté sans trop y croire de photographier M42 la semaine dernière. Avec un reflex Canon 60D (non defiltré). Des poses de 10 à 20s pour éviter la rotation de champ, un filtre uhs et voilà le résultat après traitement avec Siril.

Donc il y a moyen de s'amuser sans prétention avec un télescope peu ouvert.

IMG_20200407_190156.jpg

Modifié par jvaillant
Posté

Merci à tous pour vos réponses. Ta photo me donne de l'espoir jvaillant. Je vais essayer d'effectuer quelques images car étant la seule chose qui me reste à faire en attendant de changer de monture dans un premier temps. :laughing:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.