Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je compte acheter mon dobson 200/1200 dans les prochains jours. Que faut-il acheter avec le télescope ? Sachant que je possède déjà des cartes du ciel et que je souhaite vérifier la qualité des oculaires après avoir reçu le télescope. L'achat d'un collimateur est-il indispensable ? Quel autre objet est nécessaire / vivement recommandé ?

Merci de vos réponses.

Posté

Un laser ou cheshire est recommandé pour régler au mieux, surtout après le transport. Tu peux aussi te débrouiller avec un bouchon au bon diamètre percé au centre. En même temps un cheshire coûte 30 balles, ce serait bête de s'en passer.

Sinon, une lampe rouge est souhaitable pour regarder tes cartes sans perdre ta vision nocturne. Rien d'autre pour débuter, tu verras plus tard en fonction de tes besoins (il y a de quoi y laisser son salaire 🤣)

Posté

indispensable non mais plus pratique

car à F/D=6 la tolérance est plus grande qu'à F/D=4

en général le secondaire ne bouge pas donc s'il est bien réglé c'est tout bon

il faut régler le primaire; avec un peu d'habitude çà se fait

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.