Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour, donc voilà je souhaite faire de la astrophotographie sur certains objets du ciel profond en plus des planètes. En effet au cours de mes recherches, j'ai remarqué qu'une monture equatoriale motorisée serait indispensable en plus de la caméra afin d'imager le ciel profond lors de mes soirées d'astro :blush:
Cependant l'achat d'une monture equatoriale motorisée est de ce que j'ai compris une base essentielle pour une observation confortable, je souhaiterais donc vous poser les questions suivantes afin de ne pas acheter un appareil qui ne me conviendrais pas :laughing:

Pour commencer, est-ce que mon maskutov 102/1300 (lien de l'appareil à la fin du mail) est compatible avec les montures suivantes : Neq5 pro, heq5 pro, eqm-35 pro, eq3 pro (car étant une de ses montures que je souhaite me procurer).

Ensuite, que me conseillez vous comme monture parmi les 4 montures ci-dessus. En prenant en compte que plus tard je souhaite évoluer vers un telescope plus imposant comme un Newton ou un autre maskutov car étant conscient que celui-ci me limitera car étant très fermé (F/D13). 

De plus, est-ce que tout les câbles sont fournis avec les montures, faut il se procurer d'autres câble sachant que je veux contrôler la monture avec mon pc. (Je possède déjà une alimentation en 12v pour mon telescope actuelle).

Lien de mon télescope actuelle : 

En vous remerciant d'avoir répondu à toutes mes questions  :roflmao:
Posté (modifié)

Bonjour, 

Il faudrait qu'on connaisse ton budget pour pouvoir te renseigner. Comme tu l'as compris, ton mak actuel sera très limité en CP. Si tu souhaites passer sur un plus gros newton par la suite, il vaut mieux prévoir la bonne monture dès à présent pour éviter un achat inadéquat... Après, tout dépend du newton, si c'est un 150/750, la HEQ5 sera parfaite, si tu veux plus gros, 200/1000 voire 250/1000-1200, il va falloir envisager la EQ6r pro. 

Bref, ta question n'a pas une réponse, beaucoup de paramètres ! 

il y a 49 minutes, fuller a dit :

est compatible avec les montures suivantes : Neq5 pro, heq5 pro, eqm-35 pro, eq3 pro

Oui

Modifié par Drase
Posté

Merci beaucoup du temps de réponse, mon budget est de max 1000 € donc compatible avec la heq5, de plus je souhaite rester sur des maskutov car étant satisfait de leur ergonomie.

Je pense donc opter pour une heq5.

Posté
il y a une heure, fuller a dit :
astrophotographie sur certains objets du ciel profond
(...)
maskutov 102/1300
(...)
très fermé (F/D13).

En effet, se lancer dans l'astrophoto CP avec un Mak à f/d 13, c'est très très très courageux. Je te conseille de garder un peu de budget pour un autre télescope à relativement brève échéance... 😉

Pour avoir un peu de marge au niveau de la charge, l'HEQ5 me semble bien compte tenu du budget, les autres portent quand même moins, et on est très vite à 10kg de matos en astrophoto (et ce n'est pas parce que c'est écrit dans le descriptif que l'eqm-35 pro a une capacité de charge de 10kg que tu pourras faire valablement de la photo avec ce poids dessus, c'est fait pour les set-up légers: petite lulu, petite cam et guidage au chercheur, faudrait pas dépasser les 6-7kg environ).

Sur une HEQ5, en effet, un lunette de 100mm, ou un Newton 150/750 ou même 200/800 (pour donner quelques exemples) passeront bien, tu seras moins limité dans tes choix.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.