Aller au contenu

Mise en station avec Polar Align de la raquette celestron avec une monture CGEM sur ordinateur

Messages recommandés

Posté

C'est l'équivalent d'un ASI290MM, donc pas une énorme différence avec ta 224 (capteur un poil plus grand mais à peine). En fait c'est une caméra planétaire tout à fait recommandable, mais pas une révolution par rapport à ce que tu as.

Posté

Taille de la puce pour la 290MM: 5,6 x 3,1

Pour la 224c: 4,8 x 3,6

A focale égale, 'est la taille de la puce qui va déterminer le champ...

Ici le champ est  "moins carré" mais de même surface.... ≠ 17,3 mm2

Donc pas d'intérêt pour augmenter le champ.

Il faut au moins passer à la 174 ...

Posté

Clouzot et JLD37 je n'avais pas vu qu'il y avait une page 2 et que vos messages étaient sur la page 2..🤣🤣🤣...j'suis dans la Lune ça doit être pour çà...

Merci à vous deux....je suis en train de potasser le rapport entre: la focale de l'instrument, la résolution d'une cam, qu'est ce le FPS, le Binning (ça mange quoi l'hiver??), l'échantillonnage d'une cam et comment obtient on l'échantillonnage idéal, la taille des pixels...et quelles sont les relations qu'entretiennent tout ce monde là lorsqu'ils sont mis en interaction... J'ai bien tenter de lire un sujet sur la question: Comment choisir sa caméra CCD....heuuuuu...j'ai pas encore tout compris!

Si vous avez vent d'un document concis et pragmatique je suis preneur😉

• 3 semaines plus tard...
Posté
Le 10/04/2020 à 15:16, jld37 a dit :

1 - jeté de monture (la Polaire visible dans l'axe de la monture)

2 - Alignement avec quatre étoiles

3 - Polar Align (la dernière fois, j'étais à moins 10" en Alt et AZ

4 - On redémarre et on refait un alignement 4 étoiles.

Quand tu écris "on redémarre et on refait un alignement 4 étoiles" tu veux dire que tu éteins la monture et repositionne le tube dans l'axe et tu allumes ta monture pour faire un alignement 4 étoiles?

Merci d'avance pour ta réponse...

Posté

Je le faisais, et la précision de l'Alignement Polaire était inchangée après le redémarrage.

J'ai découvert, après nos échanges, que si on ne  refait pas d'alignement après avoir éteint après l'Alignement Polaire, que la qualité du  pointage du premier alignement est conservée.

Désormais, je ne le fais donc plus.

Je fais M.E.S, alignement, Polar Align...et j'observe!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.