Aller au contenu

Bague T2 pour Olympus ???

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerais faire de l'astrophotographie, mais je suis incapable de trouver les références pour mon matériel... :?:

Que dois-je monter comme bague adaptatrice sur le téléscope et quel bague T2 sur l'appareil photo pour prendre au foyer ?

Je posséde un Meade ETX 105, et un APN Olympus E500....

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.... ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour,

J'aimerais faire de l'astrophotographie, mais je suis incapable de trouver les références pour mon matériel... :?:

Que dois-je monter comme bague adaptatrice sur le téléscope et quel bague T2 sur l'appareil photo pour prendre au foyer ?

Je posséde un Meade ETX 105, et un APN Olympus E500....

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.... ;)

Salut Cricri54,

Petite question, ton APN c'est un compact ou un reflex ?

Si boitier reflex, tu peux donc enlever ton objectif et le raccorder au télescope en utilisant le raccord Meade pour les ETX ( REF 64 il me semble) et la bague T2 pour Olympus.Avec cette configuration tu peux faire des photos au foyer.

Et en rajoutant un téléconvertisseur à tirage variable avec un oculaire à l'intérieur tu pourras pratiquer la photo par projection oculaire.

Mais ton APN est-ce bien un reflex ?:?:

Posté

Bonjour,

attention il faudrait une bague T2 Olympus Four Thirds (4/3) ! Or je n'ai vu que des bague olympus monture OM et je ne crois pas que ce soit directement compatible (Il me semble que pour monter des objectifs OM sur un E-1 il faut une bague spéciale supplémentaire).

Il faut creuser la chose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.