Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astrams, 

Sur phd, quand je lance la calibration sur une étoile, il m'indique Étoile perdue (normal, l'écran du liveview s'allume et s'éteint et un petit carré avec des pixels noirs et blancs apparait dans le carré qui est censé entouré l'étoile durant la calibration ... c'est dû à quoi ?) et faible masse ou faible Rsb ???.. que signifie tous ces termes ?... je suis perdu !.... je passe plus de temps à régler PHD2 qu'à lancer mes poses.... pas normal !... surtout, que certaines soirées, PHD2 fonctionne nickel !...jai lu beaucoup de tutos, mais je ne suis pas plus avancé, mes problèmes ne sont pas répertoriés...

Merci de m'éclairer un peu plus sur ce logiciel... récalcitrant ! 

Posté

Ca te pose les memes problèmes que ceux que j'ai connus. Il y a un problème de driver sur certains ordinateurs qui fait remonter un champs erroné comme je le décris ici :

J'ai fait l'acquisition d'une lodestar et voila la courbe que j'ai eu hier soir

778647242_Capturedecran2020-04-08a22_28_46.thumb.png.025bb87f7940a3e3ec937c4487d3b013.png

Posté

oui j'ai vu, mais mon problème ne correspond pas tout à fait au tien...moi j'ai mon écran liveview de la caméra sur phd qui s'allume et s'éteint, toutes les 2 secondes environ... mais si je me sers de la caméra dans Sharpcap, par exemple, l'image reste bien fixe (l'écran du liveview ne s'éteint pas)... c'est uniquement dans phd... 

Posté

Y a plein de bugs avec cette camera et PHD2 sous PC. Je ne sais pas si le tien est répertorié.

Règles le débit usb au plus bas sur ton driver, vérifie que tu as bien les dernières versions de tous les drivers

Posté

Autre chose, il faut descativer dans les paramètres windows, l'arret de l'alimentation des ports usb (dans les paramètres d'économie d'energie)

Posté

OK, je vais essayer ça... mais ça n'explique pas pourquoi, l'écran s'éteint seulement dans phd et pas sur Sharpcap ou Logiciel Zwo de la caméra ?.. 

Posté

Ma solutions aux bugs de mon ASI120 sur mon portable a été de changer de caméra. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'ensemble de facon satisfaisante, je n'aurai pas plus de solution dans ton cas malheureusement

Posté (modifié)

SharpCap est doté d'une fonction qui empêche la mise en veille.

Peut-être est-ce activé mais pas dans PHD2

image.png.de9c4678c547ac8877854bbd383ab001.png

Modifié par nicko7780
Posté

hier soir, j'ai désinstallé/réinstallé PHD et plus de problème d'écran qui s'allume et s'éteint. Calibrtation  nickelle du premier coup. J'ai même pris des videos lunaires avec la camera ...sans soucis....problème venait bien de PHD et non de la caméra...enfin, d'après mes déductions...à suivre dans le temps...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.