Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'auraie aimé savoir si les barlow de explore scientific sont bien ? et si il y a une réelle utilité avec mon dobson sw 200/1200? 

Même question concernant les différent filtre ( meme solaire ) ?

Merci d'avance de m'éclaircir 

Posté

Les barlow Explore Scientific semblent assez appréciées. Mais moins que les Televue, toutefois.

Elles sont utiles si tu veux économiser sur l'achat d'oculaires.

Pour les filtres, je commencerais par un UHC, pour l'observation des nébuleuses.

• J'aime 1
Posté (modifié)

tu me conseille quel site pour le filtre UHC ? 

Pour la barlow, j'ai comme occulaire un6.7 82° de ES, puis le 10 ( tres moyen )  et 25mm d origine de SKYWATCHER, tu me conseillerais quoi comme autre occulaire 

Modifié par davdu12
Posté (modifié)

Pour le filtre, peu importe le site, tant que c'est une marque à peu près reconnue. Je ne suis pas expert dans le sujet ; je vais laisser d'autres répondre. Moi, j'ai un Baader Planetarium.

Pour l'oculaire, je prendrais un 13 ou 14 mm.

Modifié par Stellarhum
Posté

Salut

Si ton 10mm est celui d'origine, un ES 14mm ou 11mm 82° le remplacerait avantageusement, pour le UHC, mon pote possède un ES et ce dernier n'a pas a rougir face a mon Lumicon, si ton budget est serré c'est un bon choix, le prendre en 50.8mm si ton réducteur 50.8mm/31.75mm possède un filetage te permettra dans un futur plus ou moins proche de l'adapter a un oculaire de longue focale en 50.8mm, et a l'aide du réducteur il sera utilisable avec les oculaires 31.75mm

https://atelierdumoulindeblande.fr/produit/filtre-explore-scientific-pour-nebuleuse-uhc-en-508/

https://www.explorescientific.fr/fr/Filtres/Filtres-pour-Nebuleuses/Filtre-pour-Nebuleuse-UHC-2-EXPLORE-SCIENTIFIC.html

Posté (modifié)

ok je suis novice complet, et j ai pas tout compris a ce que tu m a dis lol 50.8mm 31.75mm ??? 

si je prend une barlow, pas besoin du 6.7 que j ai si j'ai un 14mm non ?

Modifié par davdu12
Posté