Aller au contenu

Salut tout le monde!

Luc Courleciel

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

Bon, j'ai mis un peu de temps après m'être inscrit sur le forum pour me présenter, mais il me semble que c'est la moindre des politesses. ;)

Je m'appelle donc Luc, j'habite en Belgique et j'ai derrière moi un (tout petit) passé d'astronome (plus qu')amateur. Je possédais un téléscope 114x900 de moyenne qualité qui m'a permis de m'initier, mais au bout d'un moment je me suis senti "limité". Bref, il y a qelques années (suite à mon divorce), je suis allé habiter en appartement, et ayant perdu l'intérêt pour l'observation, au bout de quelques temps j'ai revendu mon téléscope.

Là, récemment, je viens d'acheter une nouvelle maison dans laquelle je vais bientôt enménager, et le virus me reprend tout doucement.

Ayant (comme la plupart), un budget limité (une maison, c'est pas gratuit :confused: ), je ne sais trop dans quel matériel investir. Sachant que mon principal intérêt est plutôt les planètes (anneaux de Saturne, tâche de Jupiter), la lune :wub: , et dans une moindre mesure les objets lointains. J'aimerais un téléscope couplable à un PC. Bref, je suis en train de prospecter (notament sur ce superbe forum ;) ) pour trouver ce qui ferait mon bonheur.

Aidez-moi, WebAstro, vous êtes mon seul espoir... (Dites-moi si je dois mettre ma requête dans une autre rubrique)

Posté

salut 'fieu et bienvenue :) Dans quel coin de Belgique es tu ?

Sinon, pour le choix du télescope, il vaudrait mieux en effet créer un nouveau sujet. Ici, on est là pour faire connaissance. Mais je me permettrai quand même d'ajouter un truc: tu dis être plus intéressé par le planétaire, moins par le ciel profond. Je pense que ça peut être du au "faible" diamètre de ton ancien instrument.

Posté

Bienvenu!

(Bah j'me suis bien présenté au bout d'un mois... :p mais là ça a été une dissert de 20 pages)

Téléscope: p'tet un 150/1200 ou 200/1000 sur eq-5 + picastro? M'enfin après tout tu peux bien t'acheter un takahashi de 300mm de diamètre sur une monture losmandy par exemple, ce ne sera pas beaucoup à côté du prix d'une maison !pomoi!

PS: 6: le 6dre... (aïe les modos arrivent, c'est du langage SMS...)... euh... le cidre... bah non c'est pas de la bière et alors... :boulet:

Posté
Salut voisin, bienvenu !

Et sinon, quelles sont tes bières préférées ? ;)

Une Gueuse (pour que nos tuyaux se tiennent bien, y'a pas mieux ... :be:)

Sinon salut et bienvenue à bord, Luc ... :)

Pour qu'on puisse sérieusement te conseiller, tu devrais préciser ce qu'est, pour toi, un budget "limité" :?:

Limité que tu achètes une mini carte du ciel tournante et c'est tout ou bien limité que tu achètes aussi LE super tube sur LA monture motorisée qui va bien, un appareil photo de course, le dernier portable à la mode et le super 4x4 qui va te permettre d'emporter tout ça n'importe ou et en plus il te reste un peu de monaie pour nous inviter tous à l'inauguration :?::be:

Posté

Y'a bien que les filles et les dijonnais pour répondre ca !! :be: :be:

Posté
salut 'fieu et bienvenue :) Dans quel coin de Belgique es tu ?

Sinon, pour le choix du télescope, il vaudrait mieux en effet créer un nouveau sujet. Ici, on est là pour faire connaissance. Mais je me permettrai quand même d'ajouter un truc: tu dis être plus intéressé par le planétaire, moins par le ciel profond. Je pense que ça peut être du au "faible" diamètre de ton ancien instrument.

Hello voisin. Je suis né, j'ai habité, je suis revenu, j'habite, et je déménage à Nivelles? (Hein, c'est plus de l'amour, c'est de la rage ? Oui, sans doute). Non, je m'y sens bien, c'est tout. Pour le matos, j'ouvre un autre sujet où il se doit.

Salut voisin, bienvenu !

Et sinon, quelles sont tes bières préférées ? ;)

La Leffe triple ou la Blonde. :amigos:

:D :D

51 c'est pas un chiffre de bière :be:

Alors là, le pastaga c'est pas du tout mon truc.

Sinon salut et bienvenue à bord, Luc ... :)

Pour qu'on puisse sérieusement te conseiller, tu devrais préciser ce qu'est, pour toi, un budget "limité" :?:

Limité que tu achètes une mini carte du ciel tournante et c'est tout ou bien limité que tu achètes aussi LE super tube sur LA monture motorisée qui va bien, un appareil photo de course, le dernier portable à la mode et le super 4x4 qui va te permettre d'emporter tout ça n'importe ou et en plus il te reste un peu de monaie pour nous inviter tous à l'inauguration :?::be:

Merci. ;)

Ben limité, je dirais 400-500. Il doit y avoir moyen de trouver du sérieux avec ça.

Heuuuu, pour la pendaison de crémaillière, on va attendre de se connaître un peu mieux, non? :be:

Bon allez, trève de bavardage, on se retrouve dans un autre sujet pour parler de mes aspirations astrales. (houuuu, comment je cause poétique :p )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.