Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous, 

alors voila, j'ai acheter pour la première fois un télescope ( N 150/750 EQ3 ), et je voudrai savoir si quelqu'un si connais ? 

je suis un débutant dans cette discipline, donc même les bases, on va dire que ce n'est pas trop ça ..

Donc si quelqu'un ci connais et qu'il accepte de me donnée quelque conseille je suis preneur. 🤗😁

Amicalement

• J'aime 1
Posté

Bonjour

Dans un premier temps lire la notice ca aide puis il y a internet aussi la comment dire pour t'aidée c'est vague que veut tu savoir .

il faut savoir faire une mise en station même sommaire a l'aide d'une boussole puis pour t'entraine tu pointe Venus tu va la trouver et en cas le logiciel de simulation t'aide ou regarder

A+

😷

Posté

bonjour merci de votre réponse, je vais essayer avec venus comme vous dites.

Ce que je ne comprend pas spécialement c'est la différence entre: Lentille de Barlow et oculaire.🤔

Posté
il y a 31 minutes, Kalifto a dit :

Ce que je ne comprend pas spécialement c'est la différence entre: Lentille de Barlow et oculaire.

Comme dit plus haut, il faut t'instruire avec internet.

Il y a des tutos qui explique comment se servir d'un instrument.

Avant de faire un achat, il aurai fallu se renseigner sur internet concernant les instruments.

Le mieux, pour dégrossir, c'est d'aller passer une soirée dans un club pour avoir tous les conseils pour débuter.

Tu as un formidable instrument à ta portée, si tu sait t'en servir, tu vas faire beaucoup de choses avec.

Posté
il y a 43 minutes, Kalifto a dit :

Ce que je ne comprend pas spécialement c'est la différence entre: Lentille de Barlow et oculaire.🤔

ton objectif fait une focale donnée, ta Barlow divise cette focale par 2 ou 3 suivant son type .....ton 24 mm va se comporter comme un 12 mm donc va doubler ton grossissement

Posté