Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous, 

alors voila, j'ai acheter pour la première fois un télescope ( N 150/750 EQ3 ), et je voudrai savoir si quelqu'un si connais ? 

je suis un débutant dans cette discipline, donc même les bases, on va dire que ce n'est pas trop ça ..

Donc si quelqu'un ci connais et qu'il accepte de me donnée quelque conseille je suis preneur. 🤗😁

Amicalement

• J'aime 1
Posté

Bonjour

Dans un premier temps lire la notice ca aide puis il y a internet aussi la comment dire pour t'aidée c'est vague que veut tu savoir .

il faut savoir faire une mise en station même sommaire a l'aide d'une boussole puis pour t'entraine tu pointe Venus tu va la trouver et en cas le logiciel de simulation t'aide ou regarder

A+

😷

Posté

bonjour merci de votre réponse, je vais essayer avec venus comme vous dites.

Ce que je ne comprend pas spécialement c'est la différence entre: Lentille de Barlow et oculaire.🤔

Posté
il y a 31 minutes, Kalifto a dit :

Ce que je ne comprend pas spécialement c'est la différence entre: Lentille de Barlow et oculaire.

Comme dit plus haut, il faut t'instruire avec internet.

Il y a des tutos qui explique comment se servir d'un instrument.

Avant de faire un achat, il aurai fallu se renseigner sur internet concernant les instruments.

Le mieux, pour dégrossir, c'est d'aller passer une soirée dans un club pour avoir tous les conseils pour débuter.

Tu as un formidable instrument à ta portée, si tu sait t'en servir, tu vas faire beaucoup de choses avec.

Posté
il y a 43 minutes, Kalifto a dit :

Ce que je ne comprend pas spécialement c'est la différence entre: Lentille de Barlow et oculaire.🤔

ton objectif fait une focale donnée, ta Barlow divise cette focale par 2 ou 3 suivant son type .....ton 24 mm va se comporter comme un 12 mm donc va doubler ton grossissement

Posté

merci pour vos réponse, je fait surement essayer de contacté un club de ma région, je voulais juste posés quelques questions ici, car a cause de confinement je ne peut pas aller voir ailleurs.

amicalement 

Posté
Il y a 15 heures, Kalifto a dit :

Normalement ce genre d'information est expliqué dans le manuel d'utilisation livré avec l'instrument.

Ce document est il en ta possession ? Quel est le modèle de ton télescope ? Peut tu nous mettre une photo de ton télescope et de sa monture ? 

Posté

Salut et bienvenue !

Sans questions précises de ta part il nous faudrait t'écrire un livre pour couvrir toutes les interrogations que tu pourrais avoir. En fait, ces livres existent déjà ! Va faire un tour sur les bouquins d'initiation dont tu trouveras les listes dans la médiathèque et va aussi regarder tous les tuto que tu pourras trouver sur le forum et ailleurs ! Cela t'occupera en attendant que les groupes d'astrams et club de ta région reprennent du service ;)

Posté
Il y a 12 heures, popov a dit :

Salut et bienvenue !

Sans questions précises de ta part il nous faudrait t'écrire un livre pour couvrir toutes les interrogations que tu pourrais avoir. En fait, ces livres existent déjà ! Va faire un tour sur les bouquins d'initiation dont tu trouveras les listes dans la médiathèque et va aussi regarder tous les tuto que tu pourras trouver sur le forum et ailleurs ! Cela t'occupera en attendant que les groupes d'astrams et club de ta région reprennent du service ;)

haa effectivement je n'avais pas le livre en ma Possession, je les télécharger virtuellement et je comprend déja beaucoup plus de chose ! 

désolé de dérangement je vous remercie énormément, j vais pouvoir bien m'occuper pendant ces belles nuit ! 😄

merci a tous, 

amicalement  

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.