Aller au contenu

bonjours a tous le monde

SEB37

Messages recommandés

Posté

:merci: bon en faite j' avais pas eut le temps de me presenter ,alors voila ,moi c 'est seb j'habite a cotés de tours dans le 37 mais plus en campagne ,donc pas trop de polution lumineuse...si il y a quelqun du 37 qui serait pret a me faire profité de son experience, et me donner des conseils, je suis preneur ,d'ailleur n'importe qui meme si vous etes pas francais , du moment que je comprenne:p

j'ai un skkywatcher 130/900 motorisé je pense qu'il faut faire une collimation je l'ai recu par ups il y a 1 semaine ...merci pour ce forum et merci a tous pour vos conseils deja car c 'est deja pour ca que j'ai un skywatcher au lieu d'un seben:be:

Posté

Hello,

Dans le forum présentation, il y a la carte des membres (posts importants). Tu peux t'y inscrire et trouver des astrams dans ta région.

Posté
Salut jeune homme, bienvenu ;)

Merci au faite j'ai oublier de dire je suis debutant a 100% et j'ai 25ans:be:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Seb ... :)

Qu'est-ce qui te fait penser que ton tuyau a besoin d'une collimation :?:

En tout cas profite bien du ciel qu'on a en ce moment ... ça va pas durer ... ;)

Posté
Salut et bienvenue à bord, Seb ... :)

Qu'est-ce qui te fait penser que ton tuyau a besoin d'une collimation :?:

En tout cas profite bien du ciel qu'on a en ce moment ... ça va pas durer ... ;)

Salut j pense qu il fille collimte car la vision et assez trouble et je ne pense que ups et ete tendre a:cry: vec le colis... je revient dans deux heures merci pour tout

Posté
:p RE tous (tes) donc je pense qu' il faut collimaté car c'est trouble quand je regarde jupiter avec mon optic d'origine de 10mm ET MA BARLOW(j'ai une 20mm aussi)... d'ailleurs meme sans barlow:confused: ...d'après ce que j'ai pu lire ce sont des optiques de faible qualités mais qui devrait quand meme me permetre de voir quelques details ...enfin corigé moi si je me trompe...je ne demande qu 'a comprendre...:cry::?:
Posté

Ben commence déjà par lire les post dans la section débutant.:rolleyes:

Vois comment on procède pour vérifier la collimation (le beignet) et reviens nous dire ce que ça donne.

Je pense que c'est juste une question de qualité des oculaires et du ciel.

Pour commencer oublie la barlow, tu verras plus tard si elle est correcte, quand tu seras sur de ton obtique. ;)

Posté
Ben commence déjà par lire les post dans la section débutant.:rolleyes:

Vois comment on procède pour vérifier la collimation (le beignet) et reviens nous dire ce que ça donne.

Je pense que c'est juste une question de qualité des oculaires et du ciel.

Pour commencer oublie la barlow, tu verras plus tard si elle est correcte, quand tu seras sur de ton obtique. ;)

Ok merci je vien de re tester et en faite je pense suivant les indications que j'ai pu lire que ma collimation et pas trop mal meme si elle et pas parfaite non plus en revanche mon optic 20MM super ploss long relief a l aire de meilleur qualité que mon 10mm super ploss long relief...les conditions ne sont pas tres bonne visiblement mais c est mieux qu'hier...

Posté

Je pense que tes 2 optiques se valent mais tu verras que la qualité ressentie est toujours meilleure avec la focale la plus grande ... :)

Et puis ça fait un moment que je ne me suis pas penché sur Jupi , je ne sais pas qu'elles sont les conditions de son observation en se moment. Par contre essaie de pointer Saturne pour voir ce que ça donne. Elle est très haut dans le ciel, conditions optimales pour l'observer :be:

Posté

je l 'ai opserver mes les meme aberation apparaisse croi tu que je doit changer mes oculaires?attendre de meilleur condition?

Posté

Qu'est-ce que tu appelles des "aberations" :?:

Essaie de décrire ce que tu observes ...

Quand tu pointes une étoile, qu'est-ce que tu vois :?:

Un point bien net, une tache allongée d'un côté ... :?:

Quelles sont les conditions d'observation chez toi :?:

Tu observes de ton jardin, des champs loin de la ville ou en plein sous un lampadaire au milieu d'une grande ville :?: (bon, je sais bien que tu as déjà dit qu'il n'y avait pas trop de pollution lumineuse, mais ça veut dire quoi exactement, "pas trop" :?:)

Posté

;)

Qu'est-ce que tu appelles des "aberations" :?:

Essaie de décrire ce que tu observes ...

Quand tu pointes une étoile, qu'est-ce que tu vois :?:

Un point bien net, une tache allongée d'un côté ... :?:

Quelles sont les conditions d'observation chez toi :?:

Tu observes de ton jardin, des champs loin de la ville ou en plein sous un lampadaire au milieu d'une grande ville :?: (bon, je sais bien que tu as déjà dit qu'il n'y avait pas trop de pollution lumineuse, mais ça veut dire quoi exactement, "pas trop" :?:)

Ba pour etre clair j'ai l impression d'avoir un bidon d essence en plein soleil...evaporation je supose enfin j' en sait rien pour les condition le cien et assez noir en faite l himage que je voit de saturne je put t envoyer une photo si tu veu...je voi l anneau et la boule mais parfois plus que de la lumiere...excuse moi je ne veu pas te deranger en tous cas tu ma l'air vraiment sympa et patien pour aprendre a quelqu un...merci!!

Posté

Salut Seb !! :)

Je suis du 37 aussi, dans le nord ouest, et en congé mat, donc j'ai du temps si tu as besoin d'aide ! Je ne fais de l'astro que depuis un an et demi, mais je connais un peu le ciel et le fonctionnement d'une monture équatoriale. Et de mon côté, ça m'intéresserait bien d'observer sur une monture motorisée :be:...

Le coup du bidon d'essence, je crois que c'est la turbulence. Je n'ai pas observé hier (ma choupette n'a pas voulu) mais il me semble que le ciel était voilé, déjà. Non ?

Tu as raison pour le 10mm, j'ai le même et il n'est pas top. Effectivement le 20mm semble être mieux, j'ai un 25 qui n'est pas mal.

Sache que Jupiter est trop basse pour offrir une vision sympatoche.

Pour Saturne, étant donnés la qualité bof de ton oculaire et le grossissement obtenu (Focale du tuyau/focale de l'oculaire = 900/10 = 90x), plus le manque d'entraînement de ta vision peut-être, c'est normal que tu aies un peu de mal.

takaya :)

Posté

;) Oh merci une tourngelle lol c fait plaisir ...ok ba si tu veu passer me montrer jsuipartant ya ppas de soucis et tu pourat meme jouer avec le moteur lol tous tes conseils me seront d une grande utilités et moi j ai pas de 25mm donc je ne sais pas ce que ca donne...quand tu veu si ta chipette et en garde sinon tinkiete j'en ai 2 aussi ...

:be:

Posté

Bon ba si tu veu on en parle dans la soirée vers 18 19H je repart au taf:mad: et apres cap sur saturne;)

Posté

Bon ben je vois que tu as trouvé quelqu'un de plus disponible pour t'aider, c'est bien ... ;)

Dis, juste une question, comme ça ... je te l'ai déjà posée mais tu n'as pas répondu ... Tu observes d'ou :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.