Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Michel , Stéphane ,Thierry , Loïc ,Alain et les émoticones .

c'est vraiment 30 mn de pur bonheur qu'il m'a offert , c'est vraiment pour les rares moments comme ça que j'aime notre étoile .

Une question pour les experts en solaire , malgré que j'ai fait 1 salve toute les 20 secondes quand j'ai vu qu'il se passait un événement rapide , j'ai l'impression que j'ai des gros trous dans l'animation , d'après vous ca vient de quoi?

bon ciel à tous 

Paul

Posté

Salut Paul, 

Test sur VirtualDub,

Le filtre "Interpolate" en mettant, si tu ne la pas déjà fait. 

Tu peu tester aussi "blur" ça marche parfois aussi. 

Manu 

• J'aime 1
Posté

Merci Manu,

je dois avouer que virtualDub ,j'ai essayé sur les conseils de Colmic , mais j'ai pas réussi à améliorer mes films .

Idéalement il faudrai que je trouve un logiciel ( gratuit de préf.) qui fait un espéce de morphing entre chaque image et en auto même si ça doit augmenter le volume des fichiers , la fluidité gagnera certainement.

( j'ai un logiciel de morphing (payant) , mais c'est une par une et il faut placer des points de sur chaque photo , galére sur parfois 250 images)

Paul

Posté

Salut Paul, pour les phénomènes rapides, je pense qu'il faudrait enregistrer à la cadence max pendant toute la durée du phénomène (1h?). Puis en post traitement couper en tranches temporelles de la "bonne durée " pour stacker. Sur les anin que j'avais faites, 30s c'était trop long, mais comme j'avais fais je pense comme toi par bouffées de 20s, 'il manquait des morceaux' car évolution trop rapide sur 30s. Avec une caméra rapide, ça doit être possible de faire glisser une moyenne temporelle de durée 5 ou 10s. Bon après faut que l'ordi suive.... 

• J'aime 1
Posté (modifié)

mes salve sont de 500 images toutes les 20 secondes soit environ 5s par salve , vivement USB3 et l'ASI174 USB3 et avec tampon de 4 Go.

Paul

Modifié par banjo
Posté
Il y a 2 heures, banjo a dit :

mes salve sont de 500 images toutes les 20 secondes soit environ 5s par salve , vivement USB3 et l'ASI174 USB3 et avec tampon de 4 Go.

Paul

Donc sur 20s, les premières 5s sont acquises, et il manque 15s, d'où les trous de mouvements?  Ça serait cela

Posté

exact , mais il faudrait un disque dur de très grosse capacité pour prendre par exemple tout le 10s , le mieux que j'ai fait c'est 15s .

Paul

Posté

Bonjour,

merci pour vos messages et émoticones .

Le probleme c'est qu'on a le ciel sans traces d'avion ,mais qu'on peux pas se faire livrer de matos .

Paul

Posté

Rappelez-vous de celles-ci, c'était en 2011 (déjà !) : 2 flares avec éjection de masse coronale, le même jour à quelques minutes d'intervalle, dans 2 taches différentes :

AR1305_20111001_0934-1001TU.gif

AR1302_20111001_0908-0929TU.gif

Paul j'utilise un plugin sous VirtualDub qui permet d'affiner le mouvement et d'éviter les tremblements et saccades, ça s'appelle Deshaker et marche plutôt pas mal du tout.

• J'aime 1
Posté (modifié)

oh! maitre Michel ,que peux le ver de terre face au sphinx du solaire 😀

coupe.gif.b5d45377d6de5c1f8d0cb7f7210511ca.gif

bow.gif

anim8octcompl.gif

Modifié par banjo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.