Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

moins spectaculaire que le précédent mais ça se laisse se regarder! :)

je me rappelle plus comment tu procèdes : tu fais de l'autoguidage sur le soleil pour faire l'ensemble de tes films sans décalage?

si oui, avec quoi ?

a+

stéphane

• J'aime 1
Posté

cool, merci paul ! :)

j'avais presque déjà tout bon ... sauf que l'autoguidage n'a pas l'air de marcher avec la SA .... je me demande si les cables st4 classique fonctionnent bien avec la SA (il me semble que ça me dit quelque chose...).

quand tu cliques sur les petites flèches en haut à droite, ça fait bien bouger ta monture?

Bon, comme la SA n'a pas d'entrainement DEC et que je fais la mise en station sauvagement de jour à la boussole; je ne suis pas sur que ça ait un intéret de toute façon...mais en cette période de confinement, ça occupe ;)

a+

stéphane

• J'aime 1
Posté (modifié)

oui ça bouge , mais la SA n'a pas la DEC motorisée ?

faudrait juste récupérer les 2 fils de la DEC sur le ST4 mettre des optocoupleurs et attaquer un petit moteur réducteur sur la DEC

de toute façon la déclinaison du soleil est assez importante ,même si ta mise en station est bonne faudra compenser quand même.

Paul

mapsol.jpg

Modifié par banjo
Posté

bonjour Jean Louis,

merci pour ton message , je vais en mettre une de la journée du 9 avec pas mal de coupure .

Paul

Posté

bon, pour ma part, j'ai testé l'autoguidage avec firecapture et une staradventurer et une 178mm en st4 sur un pauvre filament qu'on pouvait trouver aujourd'hui ... et ça fonctionne! :)

faut juste que je mette 1000ms en correction d'AD pour que ça recentre.

Par contre, on est obligé d'être en suivi stellaire et non pas solaire pour que l'autoguidage fonctionne sur la SA

et je ne peux motoriser le Dec sur la SA ... je vais faire une MES ce soir en essayant de retrouver la polaire entre deux arbres, et je continue les essais demain! :) (enfin si ya quelque chose sur le soleil qui permette d'autoguider..... :D )

a+

stéphane

Posté (modifié)
Il y a 12 heures, stef41 a dit :

bon, pour ma part, j'ai testé l'autoguidage avec firecapture et une staradventurer et une 178mm en st4 sur un pauvre filament qu'on pouvait trouver aujourd'hui ... et ça fonctionne! :)

faut juste que je mette 1000ms en correction d'AD pour que ça recentre.

Par contre, on est obligé d'être en suivi stellaire et non pas solaire pour que l'autoguidage fonctionne sur la SA

et je ne peux motoriser le Dec sur la SA ... je vais faire une MES ce soir en essayant de retrouver la polaire entre deux arbres, et je continue les essais demain! :) (enfin si ya quelque chose sur le soleil qui permette d'autoguider..... :D )

a+

stéphane

Bonjour Stéphane ,

j'ai constaté la même chose pour le suivi , le sidéral fonctionne parfois mieux que le solaire , je crois que c'est parce que Skywatcher ne fait pas de vrai suivi solaire , je ne crois pas qu'il y a par exemple de compensation de la DEC sur la journée comme sur le tableau ci-dessus .

j'ai même parfois un meilleur suivi avec eq8 sans autoguidage  qu'avec ,j'ai pas fait la MES vu que je la surélève sur 3 parpaings dans l'observatoire pour gagner quelques heures de suivi.

Paul

Modifié par banjo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.