Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Donc, si j'ai bien compris, la terre tourne sur elle même en tournant autour du soleil qui tourne autour de la agalaxie qui tourne dans l'amas galactique, qui tourne autour du super amas galactique qui tourne autour de l'univers qui tourne sur lui-même. C'est bien ça?

Merci pour vos réponses.

Posté

Bonjour @ceroxon:be:,

du peu, dont je pense être au courant! 

Pour prendre la suite de ce que tu as écris:

Il y a 2 heures, ceroxon a dit :

Donc, si j'ai bien compris, la terre tourne sur elle même en tournant autour du soleil qui tourne autour de la agalaxie

La galaxie qui tourne dans, et avec l'amas galactique, qui tourne dans, et avec le super amas galactique qui tourne  autour   dans l'univers, qui lui-même, est en expansion.

Grosso-modo, l'univers gonfle comme un ballon de baudruche, et nous ont est dans ce ballon de baudruche!:mdr:

Par contre, je ne sais pas si l'univers tourne sur lui même? Je ne pense pas... Mais bon! Peut être!

Bon ciel

Pat

Posté

Je ne crois pas qu'on puisse dire que l'univers tourne sur lui même. Ce qu'on peut dire, c'est que tous les objets de l'univers se déplacent les uns par rapport aux autres (pas forcément en tournant d'ailleurs). Mais attention que l'expansion de l'univers n'induit aucun déplacement. D'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse dire que l'univers gonfle comme un ballon de baudruche. Et puis dans l'analogie du ballon, nous sommes pas dans le ballon mais dessus (dans cette analogie, la surface du ballon représente l'univers, et tout le reste − intérieur comme extérieur du ballon − ne représente strictement rien dans cette analogie).

Posté
Il y a 2 heures, 'Bruno a dit :

D'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse dire que l'univers gonfle comme un ballon de baudruche. Et puis dans l'analogie du ballon, nous sommes pas dans le ballon mais dessus (dans cette analogie, la surface du ballon représente l'univers, et tout le reste − intérieur comme extérieur du ballon − ne représente strictement rien dans cette analogie).

Merci pour ces précisions qui m'éclairent, du coup.:be:

Pat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.