Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente comme le veut la coutume.

Jean-Jacques, 45 ans, du centre bretagne.

Passionné par l univers et tout ce que cela contient, depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de franchir un cap en investissant dans un télescope. Mais pour ne pas partir dans une galère matérielle, je compte sur ce forum pour m'éclairer un peu sur du matériel correct et autres liens pour un débutant.

Merci à la communauté de ce forum.

Cordialement. J.J.

Posté

Bonjour Jean Jacques, et bienvenue :be:,

on est un peu voisin, je suis du Finistère sud, à coté de Quimperlé.

Je te conseillerai la rubrique "Support Débutants" qui est très animée, pour le choix d'un premier télescope.

Il y a 3 heures, Juniorbzh22 a dit :

j'ai décidé de franchir un cap en investissant dans un télescope. Mais pour ne pas partir dans une galère matérielle, je compte sur ce forum pour m'éclairer un peu sur du matériel correct

Là, tu frappes à la bonne porte, car les sirènes d'internet, avec certains produits alléchants sont à éviter.

A plus

Bon ciel

Pat

Posté

Merci beaucoup Pat,

Et oui depuis quelques jours je parcours ce site qui regorge d'explications et je pense que la communauté est plaisante. 👍😉

A plus.

Posté

Bienvenue Jean-Jacques.

Je suis près de PONTIVY.

Le ciel est pas mal en ce moment par chez nous. C'est le moment d'en profiter.

Peut-être disposes-tu déjà d'une simple paire de jumelles dans un placard. C'est l'occasion de les sortir pour tâter de l'atmosphère nocturne 😉 avant l'acquisition d'un télescope.

Posté

Bienvenue dans notre fofo

Nous aurons un grand plaisir à t'aider dans tes choix

Je suppose que tu as déjà vu la partie réservée aux débutants ici (si tu en as besoin :p )

https://www.webastro.net/Pages/debuter_astronomie_amateur/

Tu as aussi la fameuse moulinette de newton pour orienter ton choix 

https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/

Bon ciel à toi et à bientôt alors 

Posté

Bonjour Smashy 

Cool de pontivy, je suis à 30 minutes à côté de Loudéac. 

J'ai effectivement vu ces derniers jours que la visibilité a l'œil nu était magnifique mais malheureusement je ne dispose d aucun appareil pour l'instant. 

J'espère un jour nous rencontrer pour en apprendre au maximum ! 👍😋😉

Posté

Bonjour Dob250

Avant de m'inscrire sur le forum, je dois l l'avouer, j'ai pas mal parcouru le site.

J'ai posté un sujet en débutant pour l'avis d'un dobson car je pense m'orienter vers cet appareil qui semble au top pour les débutants. 

Merci des liens en tout cas. 👍😉

++

PS : dob j'ai effectivement fait la moulinette et il en ressort un......

Devinez....

Dobson haha !  😉

Posté
il y a 36 minutes, Juniorbzh22 a dit :

PS : dob j'ai effectivement fait la moulinette et il en ressort un......

Devinez....

Dobson haha !  😉

Comme c'est bizarre 😁

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.