Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de remettre la main sur mon (très) vieux télescope Meade 4500 et je souhaiterai lui refaire une petite beauté ! (Après de longues années passés dans le froid et l'humidité le miroir primaire et complètement mort, je vous parle même pas de la visserie complètement oxydé etc..) Certes vu l'état de l'engin vous me conseilleriez sans doute d'en racheter un et vous auriez raison mais bon c'est sentimental...

J'ai pu retrouver un mode d'emploi avec toutes les caractéristique de l'animal mais n'étant pas un as en matière d'optique je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.

Le principal problème vient du miroir primaire, son diamètre est de 114 mm et sa distance focal de 910 mm, mais impossible d'en retrouver un parfaitement identique.. la DF est de 900 mm le plus souvent, le mieux que j'ai trouvé a une DF de 914 mm. 

Du coup ma question est la suivante, quel serait les conséquences d'un miroir avec une distance focale différente ? 

Merci pour vos réponses.

Adrien

Posté
Il y a 1 heure, Klaitch a dit :

quel serait les conséquences d'un miroir avec une distance focale différente ? 

Salut, 

Absolument aucune conséquence.

Ton télescope a été fabriqué par million d'exemplaires sous la dénomination standard " 115/900 ", c'est probablement le miroir qui a été le plus souvent taillé sur la planète :).

Maintenant à voir si ça vaut le coût (du verbe coûter) de le changer... parce que ton miroir secondaire ne doit pas être en grande forme lui aussi.... 😕 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.