Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

il y a quelque temps j'ai décidé de prendre des photos de la lune avec mon omegon 114/900, cela m'a donné envie de me lancer dans l'astrophotographie, que ce soit planétaire ou ciel profond. J'ai donc décidé de faire l'acquisition d'un nouveau télescope et à vrai dire j'hésite beaucoup entre un Sky-Watcher 150/750 sur EQ3-2 Pro Go-To,ou bien un Sky-Watcher 200/1000 sur NEQ-5 motorisé double axe BD.

Que me conseillerez vous ? 

Posté (modifié)

Salut et bienvenue, 

Le SW 150/750 est très bien pour débuter, surtout si ne comptes pas autoguider au début, après tout dépend du matériel dont tu vas te servir pour imager (APN ? Lequel ? Caméra ? Laquelle ?). Par contre, si APN et si tu souhaites autoguider, la NEQ3-2 va être un peu juste. Vaut mieux prendre la NEQ5.

il y a 22 minutes, Earwin a dit :

Sky-Watcher 200/1000 sur NEQ-5 motorisé double axe BD.

Le 200/1000 n'est pas adapté à la NEQ5, faut passer à la 6, trop lourd 😕 

Attention plus grande focale, avec toutes les difficultés que cela engendre au niveau du suivi. 

Le choix dépendra non seulement de l'imageur mais des cibles que tu souhaites photographier en CP... Et du fait que tu sois en poste fixe ou non. Bref ça dépend de beaucoup d'éléments. Il y a des articles très bien pour débuter dans la noctua :) 

Modifié par Drase
Posté

Merci beaucoup pour cette réponse,

Du point de vue de la monture je compte bien la changer dès que j'en aurais l'occasion.

Je souhaite pouvoir photographié à la fois du planétaire comme du ciel profond (nébuleuse, amas, galaxie etc...)

j'ai actuellement un canon 600D qui est je pense un appareil qui a déjà fait ces preuves. 😊

Posté

Concernant la caméra et la photo j'utilise également mon smartphone P30 Pro, qui est l'un des meilleurs smartphone pour la photo et qui a fait également ces preuves en astrophotographie.

Posté
Il y a 2 heures, Earwin a dit :

Du point de vue de la monture je compte bien la changer dès que j'en aurais l'occasion

On ne s'est pas compris je pense. Si tu veux un SW 200/1000 tu ne peux pas prendre la NEQ5, elle n'est pas assez costaud. Il faut prendre une des 6 de SW, 3 différentes mais toutes accepteront le 200/1000. 

j'ai actuellement un canon 600D qui est je pense un appareil qui a déjà fait ces preuves

Ce n'est pas une question de preuve ou autre, c'est juste qu'en fonction des cibles et du télescope ou de la lunette, un appareil sera mieux qu'un autre. C'est une question d'échantillonnage et de champ de prise de vue. Au fil des années les pixels ont complètement changé de taille. 

qui est l'un des meilleurs smartphone pour la photo et qui a fait également ces preuves en astrophotographie.

Idem. Après ne t'attend pas non plus à avoir d'excellents résultats au smartphone en CP

Posté

Merci beaucoup pour vos conseils.

La monture EQ6 étant hors de mon budget, en effet mon budget étant aux alentours de 800€ je pense que le 150/750 NEQ5 peut être très bien pour commencer en douceur.

J'en ai trouver un sur ce site à un prix qui me semble correcte https://www.loisirsplaisirs.com/skywatcher/3075-telescope-150-750-skywatcher-sur-neq5.html?search_query=Skywatcher&results=133 

Ainsi que la motorisation https://www.loisirsplaisirs.com/skywatcher/3318-motorisation-double-axe-eq5-neq5-raquette-autoguidage.html

Posté
il y a 6 minutes, Earwin a dit :

je pense que le 150/750 NEQ5 peut être très bien pour commencer en douceur.

Oui tout à fait. Et une focale moyenne c'est mieux pour commencer. Ça te permettra de faire beaucoup de cibles sans forcément autoguider au début :) 

il y a 8 minutes, Earwin a dit :

J'en ai trouver un sur ce site à un prix qui me semble correcte

Oui le prix est bon

On a l'habitude de se tutoyer sur le forum :) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.