Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,
Mon AZEQ6 va avoir un an dans pas longtemps, sa garantie s'arrêtera. Je viens de mesurer son EP qui est grosso modo conforme à ce que Pierro Astro avait indiqué dans son rapport. Mais l'EP ne fait pas la qualité du guidage et je bataille régulièrement avec PHD pour avoir un RMS inférieur à 1". J'envisage de la démonter pour nettoyage et graissage de toute la mécanique. Il y a un très bon tuto dispo (merci nicoastro) et j'ai déjà eu l'occasion de me faire la main sur ma NEQ6 avec une modif courroies Rowan, donc pas de problème à priori côté mise en œuvre.

Il faut être observateur pour détecter la sinusoïde de l'EP...

EP_AD.thumb.JPG.ff8bcf2aa078c538471fa5e5ca8a6ee9.JPG

Mais avant de faire une manip peut être stérile, j'aurai aimé avoir des retours d'expérience.

- Pensez-vous qu'un simple nettoyage-regraissage (graisse lithium) puisse venir lisser cette EP que je trouve pour le moins chaotique ?
- Faut-il aller plus loin en remplaçant les roulements par des SKF ou équivalents et si oui, y a-t-il eu une amélioration franche ?

Pour ceux qui voudront s'y attarder, le fichier PHD2_GuideLog est joint.

Merci pour vos avis ;)

PHD2_GuideLog_2020-04-09_220528.txt

Modifié par krotdebouk

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.