Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'envisage de me remettre à l'astro après 15 ans d'arrêt.

J'envisage ceci:

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-skywatcher-mc-150-1800-skymax-heq-5-pro-synscan-goto/p,4068#tab_bar_0_select

ou ceci:

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-meade-mc-150-1800-uhtc-lx85-goto/p,59575

Mon but est de faire de l'astrophoto planétaire avec ce type de Tube.

Mais je souhaite aussi faire du ciel profond. Pour cela je souhaite mettre une petite lunette en paralèlle pour faire de l'autoguidage.

MA QUESTION:

Comment fixer une lunette en parallèle sur ce genre de tube ?

En espérant que vous avez une solution, car j'ai pas trouvé sur le net. Ca me semble incroyable. Est-ce donc impossible ?

Posté

Désolé de ne pas répondre à la question qui a motivé l'ouverture de ce sujet, mais :

Il y a 15 heures, LoloCo a dit :

Mon but est de faire de l'astrophoto planétaire avec ce type de Tube.

Si tu ne veux faire que du planétaire avec ce premier tube, envisage un Cassegrain.

Pour le même prix, tu auras un 200 mm.

Parenthèse fermée. :)

Posté

@Stellarhum,

Merci. Je suis assez d'accord; Mais coté budget, je ne suis pas sûr que cela le fasse.

Et le choix d'un Maksutov est guidé aussi pour sa compacité.

Qu'en penses tu ?

Posté

Un Cassegrain est moins cher qu'un Makssutov-Cassegrain : pour un 150 mm, 425 € pour le premier, contre 695 € pour le second.

En revanche, je m'étais planté pour le "prix équivalent". J'avais cru lire que tu projetais d'acheter un Maksutov 180 mm, dont le prix est équivalent (et même légèrement supérieur) à un Cassegrain 200 mm.

Posté

Bonjour,

Le 10/04/2020 à 22:25, LoloCo a dit :

Evites meade, je ne sais pas ou ca en est maintenant   mais ils étaient en grande difficultés en décembre, de plus, cela fait quelques temps qu'ils n'assuraient plus de sav en france.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

en fait tu as deux solutions.

1- guider avec un chercheur approprié

2- monter le mak avec des collier et une platine supérieure entre les deux et fixer dessus la lunette guide.le plus économique est la solution 1.

sans hésiter ,prend du skywatcher.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.