Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonsoir à tous,

Je créais le X millième poste sur le choix d'un setup :D

Pour faire simple : 

1. Ce que je veux photographier en priorité : Ciel profond (galaxie/nébuleuse)
2. Le but de ce télescope est : Astrophotographie
3. Le plus important pour moi c'est : que le matériel soit nomade (je vis en ville et en appartement mais j'ai un véhicule pour bouger)
4. Je peux porter facilement : 30 kg (tout compris)
5. Les réglages : Je suis motivé à mettre en place des réglages via logiciels si besoin
6. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer et avoir une bonne paire de jumelles pendant les shoots pour m'occuper
7. Pour trouver un objet : Via Goto ou logiciel
8. Quand j'ai trouvé l'objet : un suivit "correct" pour une capture "convenable". Je débute et je ne me fais pas d'illusions sur les possibilités qui s'offre à moi avec la somme que je peux engager.
9. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 1400 euros

Voici la liste du matos que j'ai pour le moment pris en compte : 
Tube Newton 130/650 PDS 
Monture NEQ5-Pro Goto
Correcteur de coma skywatcher
La bague T2
Filtre IDAS LPS D1
Me manque l'APN  je pourrais mettre 200 euros d'occase et l’alimentation 12 V. Je n'ai pas le portefeuille pour un système de guidage pour le moment. 
Questions : 

Pour vous cela est t il correcte pour faire mes premières années d'astrophotographie ? 
Je ne sais absolument pas quel APN il me faudrait, si vous pouviez me guider ? 
Pensez-vous qu'il me sera possible de prendre en photo les grands classiques avec ce genre de matos ? 
Merci d'avance et surtout désolé de poser encore ce genre de questions mais je crois que j'ai besoin d'être "rassuré" et surtout conseillé avant d'engager une certaine somme.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.