Aller au contenu

CROA manuel....

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous et à toutes

:)

Un ptit CROA ce soir.....tout à la main. En effet j'ai ENFIN terminé de monter mon tube de 150/900 et ce soir je l'ai essayé..Oh ce fut bref : juste vénus et Saturne...

mais... que d'émotion sur saturne.

j'ai commencé avec un oculaire 25 mm Meade ...résultat très moyen.. image fade et un peu floue malgré le très faible grossissement.

Bon... je prend alors un antares w70 19 mm.....et là ::wub: c'est bôôôôôô....:be:

mais un peu petit (47x) du coup j'essaie la barlow 2x livrée avec ma lulu etx70 AT. et c'est une bonne surprise

:) , l'image est bien nette et piquée...divison de cassini nettement visible (c'est la première fois que je la voie aussi distinctement).

PAr contre le problème majeur : la monture ... en fait elle n'est pas encore fabriquée. J'ai donc observé saturne sur mon balcon en tenant le tube dans mes petits bras muclés...pas facile, mais a a été suffisant.

Je sais maintenant que le tube est plus que correct....

Je continue bientôt par la construction de la monture puis les finitions (peinture)

à+

quelques photos

ici

Posté

Bref, ce qui n'était pas bon dans ton essai, c'est la monture ... Jette la !!! :be:

Posté

Emotion garantie sur saturne même avec le tube à la main.

On attends la monture alors.

PS: je t'ai contacté par MP pour ton annonce PC.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.