Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les accros au Soleil, et les autres 😄

Mini35 sortie ce matin pour une protu aussi diffuse qu'hier... rien de bien passionnant mais bon c'est quand mĂȘme dans la boite.

Pour la surface c'est juste pour faire ressortir la protu qui saturait 😉

Merci de votre visite.

Thierry

1.jpg

2.jpg

A.jpg

B.jpg

• J'aime 1
Posté

presque tout : ya une toute mini zone active aussi !

Si ya une tache dedans, personne ne la voit! :D

En tout cas, toujours une belle série de ta part.

a+

stéphane

Posté

Trop fort Thierry !!! 

J'ai depuis peu une Lunt50 et je ne vois rien de tout ce que tu nous fais partager avec ta "mini35" ... ;-(

Comme quoi ce n'est pas que le matériel qui compte, mais surtout celui qui sait s'en servir !!!

Encore bravo pour ces superbes images.

Michel

Posté

Ah, OK, merci. Je ne pensais pas que l'on pouvait voir autant de détails avec une telle lunette de petit diamÚtre d'une part, et d'autre part, je pensais que c'était une vue globale du Soleil entier.

Je me basais, pour ces "Ă  priori" sur une observation Ă  la Bonette-Restefond faite dans un PST 40.

Du coup, une fois le confinement terminĂ©, je vais peut ĂȘtre jeter un oeil intĂ©ressé  vers les PA de Lunt 50 (puisqu'on ne voit pas trop autre chose, presque jamais de 35 ou 60)

Merci encore d'avoir étanché ma curiosité.

Posté
Il y a 4 heures, mars125 a dit :

Trop fort Thierry !!! 

J'ai depuis peu une Lunt50 et je ne vois rien de tout ce que tu nous fais partager avec ta "mini35" ... ;-(

Comme quoi ce n'est pas que le matériel qui compte, mais surtout celui qui sait s'en servir !!!

Encore bravo pour ces superbes images.

Michel

En fait Michel, je pensais qu'on voyais mieux dans une 50 que dans mini35!!!

Je perçois les protus en micro vision tu sais.. c'est avec mon pocket que je les fais sortir de l'ombre.

Mais pour les apprĂ©cier je reste longtemps l'oeil Ă  l'oculaire et par magie les details fleurissent (je fais comme ça quand je dessine) 😉

Je joue de la barlow x2 ultima et c'est assez plaisant je trouve.

Pour le reste c'est juste de l'habitude en fait.

Quand je vois ce que Paul  Stéphane  et d'autres qui ont des gros tubes sortent, je me dis que je suis un petit moi avec mini35 tu sais ;-).

Mais passion du soleil oblige...Mini35 sort le plus souvent possible.

Et oui Alain Mini35 une une toute petite lulu 😉

merci les gars pour votre visite.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.