Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 3 minutes, Mr_Pitre a dit :

merci ! Quelle différence avec le 90/1250 que j’ai mis plus haut sur monture star quest ? 

La monture moins encombrante et motorisée. 

Posté
Il y a 13 heures, Mr_Pitre a dit :

- Skywatcher 150/750 sur EQ3-2 --> 400€ ---- Avantage d'avoir un bon diamètre en restant compact et évolutif si besoin dans le futur

- Skywatcher ou Orion 150/1200 en Dobson --> 280€ ----- Avantage financier certain. focale plus longue mais encombrant et massif (je n'ai pas de rangement autre que mon salon)

Le dobson encombrant et massif pour le stockage, pas si sûr

Mon 350mm et une lulu 102/714

spacer.png

Posté

Bon le choix se resserre. Je pars sur un Dobson. La place n'est plus un problème, j'ai de quoi le planquer dans la maison de vacances. 

J'hésite donc maintenant entre le 150/1200 et le 200/1200. Est-ce que les 120€ de différence sont vraiment à mettre ? 

Ou est-ce qu'il vaut mieux prendre de meilleurs oculaire avec le 150 pour le même prix ? 

Car je suis allé voir sur le simulateur de stelvision et en planétaire, 0 différence et en ciel profond la différence est minime avec un 25mm

Merci :) 

Posté

Bonjour,

Un 200 avec les oculaires de base montre plus de choses qu'un 150 avec de bons oculaires. Avec le 200, tu atteinds une magitude supperieure (+0,6 magnitude) et tu as un pouvoir separateur plus important (+0,2" d'arc, jupiter fait environs 38"d'arc). Ça semble minime, mais à l'oculaire, il y a une difference. En planétaire et en ciel profond cette difference ne sera perçue que si tu as un point de référence, si tu n'en as pas, tu peux faire confiance ou faire sa propre expérience. Tu es seul décideur sur ce point. :)

(Un 150 montre beaucoup de choses, rassures toi :))

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour,

Un 200 avec les oculaires de base montre plus de choses qu'un 150 avec de bons oculaires. Avec le 200, tu atteinds une magitude supperieure (+0,6 magnitude) et tu as un pouvoir separateur plus important (+0,2" d'arc, jupiter fait environs 38"d'arc). Ça semble minime, mais à l'oculaire, il y a une difference. En planétaire et en ciel profond cette difference ne sera perçue que si tu as un point de référence, si tu n'en as pas, tu peux faire confiance ou faire sa propre expérience. Tu es seul décideur sur ce point. :)

(Un 150 montre beaucoup de choses, rassures toi :))

Eh bah ça alors ! 
Le jeu en vaut donc la chandelle !! 

je crois que mon choix est fait... ça sera un 200/1200 ! 

Question marque, j’ai le Sky-Watcher en tête mais ils sont tous sensiblement au même prix (Orion, sw, GSO,..). Y a t il un modèle à privilégier ? (Qualité de construction, meilleure base, meilleurs miroirs... je ne sais pas 

merciii !! J’ai hâte !! 

Modifié par Mr_Pitre
Posté

J'ai deux autres questions concernant l'achat :) 

- Quelle boutique ? Il y en a un paquet... Certaine en Allemagne, d'autre en France. Certaine j'imagine de confiance et d'autres à éviter... 

- Quels accessoires à acheter absolument avec le téléscope ? Une carte du ciel c'est sûr, mais y a-t-il d'autres choses ? 

Merci d'avance pour votre aide !

Posté

Perso, je préfère faire travailler les boutiques Françaises, et a ce jour je n'ai pas été déçus, que ce soit avec Optique Unterlinden, Pierro Astro, L'Astronome, La Clef des Etoiles

Posté
il y a 44 minutes, Stellarhum a dit :

Moi, j'ai été déçu par Optique Unterlinden.

Pourquoi si ce n'est pas indiscret ?

Posté
Il y a 3 heures, jeap a dit :

Perso, je préfère faire travailler les boutiques Françaises, et a ce jour je n'ai pas été déçus, que ce soit avec Optique Unterlinden, Pierro Astro, L'Astronome, La Clef des Etoiles

Ok

oui tant qu’à faire autant faire travailler les boutiques française 

et concernant les marques ? 
entre les orions et les Sky-Watcher ? 
même combat ou il y a une marque qui se distingue ? 

Posté

Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de qualité entre ces deux marques, tu peux faire une recherche sur le forum voir s'il y a des test ou comparatifs ;)

Posté (modifié)
il y a une heure, sun a dit :

Pourquoi si ce n'est pas indiscret ?

J'achète pour demander conseil sur un télescope Kepler, et manifestement, ils ne connaissaient pas le matériel de leur marque.

J'achète le télescope, et ils ne fournissent aucune doc (alors que des concurrents étrangers vendant le même matériel sous leur marque en fournissent une), ce qui me semble-t-il est illégal sur ce genre de matériel.

J'achète en même temps un trépied EQ5, mais comme il n'est pas référencé sur leur site, je dois filer par téléphone mon numéro de carte et le code à 3 chiffres figurant au dos. Ils me rappellent 3 jours plus tard, me disant qu'ils l'ont mal noté, retardant d'autant la commande. Et une fois reçu, le carton du trépied est défoncé. À croire qu'il servait de matériel d'expo.

Et accessoirement, bien qu'ils soient distributeurs SkyWatcher pour la France, leur site est le plus avare en infos sur ces produits.

Modifié par Stellarhum
Posté
il y a 15 minutes, Mr_Pitre a dit :

et concernant les marques ? 
entre les orions et les Sky-Watcher ?

Le site du second n'est pas digne de l'emprise de cette marque, et témoigne du peu de cas qu'ils font de la clientèle, selon moi.

Posté

Humm je préfère le côté noir de l’orion

pat contre il n’est vendu qu’avec un seul occulaire un 25mm

qu'est ce que vous me conseillerez de pas trop cher comme occulaire pour voir d’un peu plus près le planétaire ? 

Ou est ce que la Barlow suffit avec le 25 ? 

mercii ! 

Posté

N'aie pas de regrets, les 10 mm fournis en standard ont piètre réputation, alors que les 25 mm sont acceptables.

Je ne suis pas adepte des barlows, mais sur le papier, oui, ça suffit pour compléter le 25 mm.

Posté
Il y a 1 heure, Stellarhum a dit :

N'aie pas de regrets, les 10 mm fournis en standard ont piètre réputation, alors que les 25 mm sont acceptables.

Je ne suis pas adepte des barlows, mais sur le papier, oui, ça suffit pour compléter le 25 mm.

merci a toi pour ton retour ! 
aurais tu un conseil sur quoi prendre en 10mm pour compléter le 25 ? Ou n’importe quelle autre focale d’ailleurs ? 

Posté
il y a une heure, Stellarhum a dit :

Tu pourrais prendre un 12 mm. Puis plus tard un 16 mm, et un 6 mm, selon un ordre qui dépendra de ce que tu préfères (champ large ou serré).

et si tu devais me préciser quel genre prendre ? 
car il y en a toute une tripotée des 12mm c’est comme le télescope au départ c’est un vrai fouilli 😂

Posté
il y a 9 minutes, Stellarhum a dit :

Cela dépend de ton budget. À déterminer entre 60 et 150 €, voire plus, mais ça serait déraisonnable.

Je suis pour le moment effectivement à moins de 100€ dans l'idéal. avoir quelque chose pour du fort grossissement mais qui vaille le coup tout de même (pas un cul de bouteille) 

Je viens de voir un truc d'ailleurs, je partais sur l'Orion et je comparais une dernière fois avec le Skywatcher et je viens de voir que le chercheur de l'Orion est un point rouge et skywatcher un chercheur droit. 

Comme il s'agit d'un instrument "débutant" est-ce qu'un chercheur point rouge de cette gamme sera meilleur qu'un chercheur droit ? 

Posté
Il y a 2 heures, Mr_Pitre a dit :

Je suis pour le moment effectivement à moins de 100€ dans l'idéal. avoir quelque chose pour du fort grossissement mais qui vaille le coup tout de même (pas un cul de bouteille)

Pour 95 €, tu as les TS Optics ED chez Pierro Astro ou Teleskop Service, sous la marque Omegon (FlatField ED) chez APM (et pas chez AstroShop, étrangement), et à 47 £ chez First Light Optics sous la marque BST StarGuider. Ils sont pas mal à la mode, en ce moment.

Après, dans ces prix, tu ne peux pas tellement te planter. Mais apparemment, les Hyperions n'ont plus trop la cote, en ce moment.

Les choix ne sont pas simples : les oculaires clonés et les consommateurs au comportement panurgique ont force de loi. :)

Posté

Merci Stellarhum pour ces indications ! 

pour l’instant je pense me concentré sur le 25mm + la Barlow qui de ce que j’ai pu lire convient tout à fait au début. 

je verrais pour la suite d’investir dans un bon oculaire :) 

Concernant le chercheur droit et le point rouge, quelqu’un a-t-il des infos ? 

Posté
il y a une heure, Mr_Pitre a dit :

Concernant le chercheur droit et le point rouge, quelqu’un a-t-il des infos ? 

C'est une question de préférence personnelle.

Le mieux serait d'essayer au préalable dans un club, mais avec le confinement...

Posté

Bon ça y est ! Je me suis lancé ! 

J'ai pris l'Orion XT8 en kit sur le site de marque :) 

J'ai bien noté pour les oculaires. En attendant, je vais me mettre au point avec le 25 inclus et la barlow

Merci à tous pour votre aide précieuse ! Au plaisir de vous lire sur le forum :) 

Posté (modifié)

Le plaisir d'avoir passé la commande, après moult études et tergiversations, est presque plus grand que celui de la recevoir.

L'esprit se trouve tout à coup comme libéré d'un grand poids.

Modifié par Stellarhum
  • J'aime 1
Posté
il y a 7 minutes, staffy a dit :

Ah oui, mais ils n'avaient pas passé mon filtre "50-100 €".

Ils sont donc 20 € moins chers chez APM que chez Astroshop. Étrangement. :)

Posté
il y a 30 minutes, Stellarhum a dit :

Ils sont donc 20 € moins chers chez APM que chez Astroshop. Étrangement. :)

21  € plus chers sur des oculaires à 98 € … pas de petits profits chez Nimax  :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.