Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je ne suis pas complètement novice dans le domaine mais toujours débutant. Je cherche à acheter un télescope et j'ai lu que les Dobson étaient particulièrement simple d'utilisation.

J'ai notamment remarqué un Dobson skywatcher 150/1200 et le Télescope Dobson Orion N 150/1200 SkyQuest XT6 Classic DOB. Pourriez-vous me donner des avis dessus ? Son prix est assez bas et je me pose donc des questions...

Pour un débutant, il est intéressant de prendre une "gamme" au dessus avec un diamètre à 200 ? Ou 150 est suffisent pour voir pas mal de choses ?

Enfin, un site que vous me conseillerez pour faire mon achat ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

Bonjour et bienvenue,

Si tu as le budget pour un 200, va y. Ne neglige pas le marché de l'occasion.

Une petite visite d'un club peut aussi être pas mal pour tester differents matos

il y a une heure, Stellarhum a dit :

Et tu revendras plus facilement un 200 mm d'occasion qu'un 150 mm.

j'en mettrais pas ma main à couper. Les 150 se revendent aussi très bien

Posté

Désolé je suis de retour, un dernier avis a vous demander sur le  Dobson Omegon Advanced N 152/1200. J'ai lu à pas mal d'endroits que Omegon était une "mauvaise" marque. Donc je me tourne vers vous pour me confirmer ou non ces avis.

Encore merci, 

Maxime

Posté

Bonjour,

à l’instant, Stellarhum a dit :

C'est effectivement une réputation que se traîne Omegon... Je ne sais pas si c'est justifié ou pas.

Il y a la fois des retours pas mauvais sur les series plus moyen de gamme mais leurs produits bas de gamme est d'apres pas mal d'avis limite pour ne pas dire nul.

SI tu as la possibilité, prend le sky watcher ou en effet l'orion. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.