Aller au contenu

Objet inconnu vers vénus !

coxinet

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réalisé quelques photos de vénus et des pleiades hier soir, sur toutes les images brut il apparaît un petit halo verdâtre en haut à gauche de vénus. J'ai cherché sur carte du ciel mais cela ne correspond à rien. Est ce un artefact ou quelque chose de bien réel ?

Prise de vue : canon eos 350 + obj 50mm  sur monture eq6, addition de 20 poses de 25"

Merci pour votre aide . Cordialement, Christophe

Vénus-Pleiades.jpg

NGC 1746 est un amas ouvert, ça ne ferait pas ca. Je pense plus pour un simple reflet. 

Il y a une nébuleuse obscure à cette position par rapport à Venus avec un coeur sombre un peu près de cette forme (LDN 1527) mais on ne le verrait pas autant, loin de là. 

Non rien à cette position. Certainement juste un reflet de vénus dans une lentille de l'objectif

Voir sur l'image entière si le reflet est symétrique à Vénus par rapport au centre du champ, c'est souvent le cas pour les reflets(mais pas toujours ;)).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.