Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je ne sais pas si les gros diamètres les ont vu mais avez mini35 c'était le parcourt du combattant.

celle avec le flare  est si diffuse que j'ai monté le gain à 94% limite saturation...mais bon ça passe. (et il monte super haut)

Bref c'est tjrs aussi chaud à shooter, car pour la map faut que l’œil soit vraiment posé dessus... ne pas oublier que sur mini35 c'est le PO que tu bouges et sérieusement c'est pas de la tarte.

sur des ser de 4000 images j'ai gardé que 900 images donc... faudra faire avec.😄

Fait à 9h H.L Avec Mini35 sur l'neq5 (barlow x2 ultima sur pla-m) traitement registax6 et paint.

Merci de votre visite.

Thierry

1.jpg

2.jpg

a.jpg

b.jpg

• J'aime 1
Posté

Salut,

Je trouve ça chouette et j'aurai voulu savoir quel type de matériel utilise tu pour avoir ce résultat ? Je suppose que Mini35 c'est une lunette mais coté filtre et acquisition d'images ?

Sachant que je début depuis peu et que je ne possède qu'une EQ6 R pro avec une 80ED et un apn.

Ça me coûterait cher pour pouvoir commencer à m'attaquer aux protubérance ?

Merci à toi :)

• J'aime 1
Posté

Salut , en fait c’est une petite lunette dédiée spécialement au soleil . 

Pour toi en lumière blanche il te faudrait ou un helioscope ou des feuilles Astrosolar . Mais les taches en ce moment bah c’est pas la joie car elles sont presque inexistante . 

Apres pour passé en h-apha je pense que Paul et d’autres sauront mieux te guider que moi . 

Mais tout est réalisable ( attention le solaire coûte un peu en h-alpha)

bref au mieux ouvrez un post . Les accros solaires se feront un réel plaisir pour te guider . 

Et bienvenu chez les adeptes du sun😁

Thierry 

Posté

Merci a toi Thierry.

Je vais continuer à parcourir les posts parlant du sujet et possible que d'ici quelques jours j'en ouvre un.

Plus j'en vois sur le sujet, plus cela me tente.

• J'aime 2
Posté (modifié)

bonjour,

bravo pour ces protus Thierry  , évidemment pour moi la seconde en N/B (on se refait pas !pomoi!:a::laughing: ).

Il y a 4 heures, noctambule a dit :

Salut,

Je trouve ça chouette et j'aurai voulu savoir quel type de matériel utilise tu pour avoir ce résultat ? Je suppose que Mini35 c'est une lunette mais coté filtre et acquisition d'images ?

Sachant que je début depuis peu et que je ne possède qu'une EQ6 R pro avec une 80ED et un apn.

Ça me coûterait cher pour pouvoir commencer à m'attaquer aux protubérance ?

tu as déjà presque l'essentiel pour commencer , il faut rajouter un Quark photosphère (par contre il en faut un bon) et une caméra monochrome rapide , la mode est à la asi178 ou à asi174 qui reste une référence mais avec de gros pixels , j'ai pas d'action chez ASI , tu peux prendre n'importe quelles marques qui ont ces capteurs mais en usb3 . (1800€ Quark+Asi178)

Si tu avais un ordre d'idée de ton budget , ça préciserai la chose.

cette solution te permet d'utiliser ta ED80 et si tu veux monter en diamètre il te suffira de ne changer que l'optique (une achromatique fait aussi le job  vue qu'on est en bande monochromatique ).

si tu veux un appareil dédié Ha ,il y a la Lunt50 pour débuter .

Paul

Modifié par banjo
Posté

A priori, le quark chromosphère fait aussi le job ; même pour les protus! (et d'autant plus pour la surface, bien sur :) )

En tout cas, tes protus ne s'exprimaient plus cet après midi ! t'as bien fait de te lever tot! :D

moi, je les aime toutes : N&B ou couleur! ;)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.