Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 10 minutes, patgally42 a dit :

donc si j'ai bien compris je laisse tomber le barlow et l'oculaire 10mm et je prend un 6mm a la place ,ce qui au final me ferrai un 25mm et un 6mm,car le telescope n'est fourni qu'avec un seul de 25mm.

ou tu me conseil de prendre le 10mm et un 6mm en plus du 25mm deja fourni.

si c'est le cas j'arrive a 656 euros.

Dans ta liste d'achat il y a un 10mm et la barlow, je te suggérais de prendre un 6mm a la place de la barlow ( ce qui doit revenir a un prix semblable ) pour éviter un doublon et faire une gamme sympa pour débuter, un 12mm pourrait également faire l'affaire a la place du 10mm

Posté

il y a 16 minutes, Stellarhum a dit :

@patgally42 Tu es au courant des frais de port, si tu achètes à l'Astronome ?

@Stellarhum

Es tu au courant du site de vente directe Orion qui fait une livraison gratuite pour les commandes à partit de 75 € ?

( https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-Dobson/Telescopes-Dobson-avec-livraison-gratuite/Telescope-Dobson-Orion-SkyQuest-XT8-Classic-/pc/1046/c/1056/sc/1091/p/109614.uts?refineByCategoryId=1091 )

Posté
il y a 1 minute, staffy a dit :

Oui, mais patgally42 disait qu'il était décidé à acheter le modèle d'Orion, mais en mettant un lien vers l'Astronome.

Posté
il y a 12 minutes, Stellarhum a dit :

mais patgally42 disait qu'il était décidé à acheter le modèle d'Orion, mais en mettant un lien vers l'Astronome.

Il citait ce magasin probablement en raison de sa méconnaissance (il est débutant) du site de vente Orion.

C'est désormais chose faite et c'est à lui de choisir son magasin. 

Posté

tu a raison ,j'ai besoin de tout les conseils possible.

j'ai visiter le site d'orion,j'ai d'ailleur visiter tous les sites de vente depuis une semaine,je me trompe peu etre mais n'est ce pas un site etranger.

je viens de refaire une simulation base sur les deux sites(Orion et Astronome)

Orion:  https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-Dobson/Telescopes-Dobson-avec-livraison-gratuite/Telescope-Dobson-Orion-SkyQuest-XT8-Classic-/pc/1046/c/1056/sc/1091/p/109614.uts?refineByCategoryId=1091

https://fr.telescope.com/Telescopes/Oculaire-de-collimation-pour-telescope-Orion-/rc/1046/p/118361.uts

Astronome : oculaire Sky optic UWA 82° 7mm

https://www.astronome.fr/produit-filtre-uhc-sky-optic-Prix-0-euro-id-1107.html

orion :439.98 + Astronome : 168 (port compris) total : 607.98 euros

je depasse un tout petit peu le budget.

que pensez vous des oculaire Sky optic.

Posté
Il y a 9 heures, Stellarhum a dit :

Laisse tomber le 6 mm. Il faut que tu te limites à rajouter un 10 ou un 12 mm, avec éventuellement un filtre UHC.

S'il a le budget pour le 6mm, ça me semble très bien pour débuter 3 oculaires non ?

Posté
Il y a 10 heures, patgally42 a dit :

que pensez vous des oculaire Sky optic.

Je ne connais pas les oculaires Sky Optic et ne pourrais, de ce fait, te donner un avis.

Posté

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi Patgally42...

Donc le sujet m'intéresse fortement ! 👍

As tu fait la moulinette ?

Étant débutant, j'ai échangé ici même avec des personnes ayant de très bons conseils.

Le seul achat que j'ai effectué pour l'instant c'est une paire de jumelles 15x70 orion chez l'astronome histoire de me faire un peu la main et une paire de jumelle est toujours utile.(au passage la boutique l astronome est très pro, repond aux mails sans problème et colis livré dans les temps et très bien emballé)

Et comme toi, le xt8 m'intéresse fortement.

Du coup, après réflexion, je pense (à mon avis perso bien sur) faire un saut à l'astronome apres le confinement. Tâter la machine et avoir le maximum de conseils (collimation et oculaires entres autres...) et puis j'aviserais à ce moment.

Voilà, c'est juste pour un partage de point de vue mais je vais suivre ton post avec intérêt ! 😉

Bon ciel à tous et surtout bonne santé, 

Cordialement, 

J.J.

Posté

bonjour

dans la gamme https://www.astronome.fr/produit-oculaires-sky-optic-elyth-Prix-0-euro-id-1288.html il existe 3/5/6/9/12.5/14.5/18 en sachant que le telescope https://www.astronome.fr/produit-ori08945-telescope-dobson-orion-skyquest-xt8-classic-Prix-3999-euro-id-1756.html est fourni avec un 25, que me conseillez vous ,j'ai le budget pour 2 de plus.

je suis parti sur cette marque ,car ils sont dans mes prix et apparement il y a eu un test içi meme,bon ça date un peu, 

merci d'avance pour vos reponses.

Posté

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon dobson XT8(i) j'ai cherché à grossir au maximum... et j'ai été déçu, image un peu flou (peut être mauvaise collimation, mauvais ciel...)

J'observe en zone péri urbaine proche d'ANGERS.

Je pense que les oculaires, 3mm (et 5mm) sont trop fort pour un XT8, (et surtout je ne les avais pas testé avant !)

J'observe régulièrement avec :

PLOSS 32mm 50° (qui permet de chercher l'objet ou de voir les objets qui sont vastes (exemple : galaxie d'Andromède, nébuleuse d'Orion...),

Barlowx2 + PLOSS 32mm,

PLOSS 12,5mm 50° polyvalent.

Je ne te conseil pas forcement ce type d'oculaire mais c'est juste pour te donner une idée sur les focales.

Mon meilleur oculaire que j'ai acheté pour le planétaire est un Televue Delos 8mm 72° que j'ai testé en club avant de l'acheter. (ça évite les erreurs d'achat !!!).

Le champs de l'oculaire apporte un confort pour l'observation car les objets défilent (traversent) vite dans l'oculaire (moins d'une minute) et dans un XT8 il faut toujours recentrer l'objet !!!

Un filtre polarisant (variable) est bien aussi pour regarder la lune une fois qu'elle dépasse le 1er quartier, et pour regarder Vénus.

Bon choix

• J'aime 1
Posté

bonjour

pour l'intant rien n'est vraiment decide pour le choix,j'attend la reouverture du club d'astronomie de ma region ,en esperant que le confinement ne dure pas trop longtemps,pour mieux apprehender le materiel.

pour l'intant j'ai commander quelques vieux n° d'astrosurf magazine pour passer le temps,dans les articles au niveau observation,que veulent dire les termes ,L60x20 ou TN 250x140 ou T 120x80,par exemple.

je pensais a L comme lunette,T comme telescope et TN comme telescope newton peu etre,mais les chiffres corespondes a quoi.je suppose egalement que quand il parle de grossissement 80 fois ou 140 fois  avec le meme intrument cela veut dire changement d'oculaire.

question certainement idiotes ,mais merci de vos reponses a un noob comme moi. 

•  
  •  
  •  

•  
Posté

je ne sais pas ce qu'il y a eu avec mon message precedent ,donc je le reposte,je n'ai pas triuve la fontion "effacer un message"

bonjour

pour l'intant rien n'est decide pour le choix des accessoires.

j'attend la reouverture du club d'astro de ma region pour mieux apprehender le materiel.

j'ai reçu quelque vieux n° d'astrosurf magazine pour passer le temps,dans les articles ,au niveau observation que signifie,par exemple, les termes L 60x20 ou TN 250x140 ou T 180x80 

je pensai a L comme lunette TN comme telescope newton et T comme telescope,peu etre,a quoi corresponde les chiffres.je suppose egalement que quand il parle de grossissement 80 fois ou 140 fois,avec le meme instrument ,cela veut dire changement d'oculaire.

question certainement idiotes mais merci de vos reponse a un noob.

Posté
Il y a 4 heures, patgally42 a dit :

je n'ai pas triuve la fontion "effacer un message"

Tu n'as pas réussi à effacer tout son contenu avec « Éditer » ?

L, T, TN : tu as trouvé.

Et pour les chiffres aussi j'ai l'impression. En fait, c'est comme avec les jumelles mais à l'envers. Par exemple mes jumelles 15×70 grossissent 15 fois et ont 70 mm de diamètre. Eh bien une observation au TN200×80, c'est une observation au Newton de 200 mm avec un grossissement de 80 fois. En visuel, ce sont les deux paramètres qui comptent. Effectivement, chaque grossissement se fait avec un oculaire différent.

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

bonjour

sur mes posts je n'ai pas la fonction "editer",en haut a droite j'ai ,signaler ce message et partager ce message , en bas a gauche multi citation et citer .

je ne vois nul part la fonction editer.

sinon j'ai receptionne ce matin mon Dob skywatcher 200/1200,je me suis empresse de le monter,j'ai installer le chercheur d'origine avec en plus un telrad,j'ai les 2 oculaires d'origine,j'ai fait la colimation comme indique avec le manuel(j'espere que j'ai tout fait comme il faut),ce soir le ciel est degage chez nous,je vais me lancer .

bon ne tenez pas compte de la premiere partie du message ,dans tous mes post precedent je n'avais pas la fonction editer et la pour la premiere fois elle apparait ,mystere et boule de gomme. 

Modifié par patgally42
Posté
il y a 31 minutes, patgally42 a dit :

,ce soir le ciel est degage chez nous,je vais me lancer

Penses à prévoir ce que tu vas observer à l'avance, histoire de savoir un peu où tu mets les pieds et éviter d'être déçu de ta première soirée :) 

On voit souvent des posts de personnes déçues parce qu'elles ont tourné un peu partout dans le ciel espérant tomber sur une merveille, mais ca ne fonctionne malheureusement pas comme ca... Prévois toi quelques objets faciles à repérer, prévois tes chemins et explore 👍

Bonne découverte :) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.