Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Photos en VA d'hier soir sans suivi avec caméra SVBONY SV305 (capteur imx290 en usb2), situation: dans une ville moyenne donc pollution lumineuse + chambre du voisin :p 

Empilement avec SharpCap en livestack, j'avais fait es darks pour essayer je n'ai pas vu de différence avec ou sans, finalisation sur GIMP

NGC2392 supporte bien le grossissement : photo avec réducteur Kepler 0,5X soit F/D3

164 images en 63 sec ; vitesse 342 ms , photo 150 % 

image.png.f37b6fb4c86b250afd2dbca445564c2b.png

Un crop à 200%

image.png.2c5387c1d109236e84069d8e89a1df5d.png

M37  j'adore cet amas beaucoup de couleurs , 71 images en 22 sec, reducteur 0.5 plus bague allonge 14 mm => F/D= 2,9

vitesse 256 ms 

image.thumb.png.f0c8af1bbba6b3f56c56937cac2a66f3.png

J'ajoute M42 mais confinement oblige mon domicile donne devant un hangar et M42 se couche avant que le ciel soit noir

image.thumb.png.238bf870b2493bfd6330f8d65a2bfcb8.png

En attente de vos commentaires 

Bon ciel à vous et surtout protéger vous !

• J'aime 2
Posté

Pour un premier essai c'est bien :D

Il faut que tu saches que le kepler est annoncé à 0.5 mais en fait doit faire du X0.7 avec les rallonges usuelles...

Essaye d'éloigner le RdF du capteur pour avoir plus de réduction...:)

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Ubuntu a dit :

Pour un premier essai c'est bien :D

Il faut que tu saches que le kepler est annoncé à 0.5 mais en fait doit faire du X0.7 avec les rallonges usuelles...

Essaye d'éloigner le RdF du capteur pour avoir plus de réduction...:)

Ah ok je n'ai pas la précaution de vérifier ce point je vais regarder pour éloigner plus encore mais là le backfocus risque d'être problématique, j'ai déjà rentré la caméra dans le porte oculaire 2" j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de marge ! 

Posté
5 hours ago, dob250 said:

Ah ok je n'ai pas la précaution de vérifier ce point je vais regarder pour éloigner plus encore mais là le backfocus risque d'être problématique, j'ai déjà rentré la caméra dans le porte oculaire 2" j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de marge ! 

il te faudra un adaptateur négatif pour rentrer ta cam dans le PO :D

Posté
Il y a 9 heures, Ubuntu a dit :

il te faudra un adaptateur négatif pour rentrer ta cam dans le PO :D

Oui comme le tien sur ton post "dobson va c'est possibke", je suis un grand bricoleur tu l'as fait à partie de quoi.

Avec une imprimante 3d c'est envisageable ? 

Posté
15 minutes ago, dob250 said:

Oui comme le tien sur ton post "dobson va c'est possibke", je suis un grand bricoleur tu l'as fait à partie de quoi.

Avec une imprimante 3d c'est envisageable ? 

Moi je l'ai fait a partir d'un adaptateur 2" a 1,25" que j'avais eu avec mon laser de collimation... mais oui il y a des modeles 3D... tu pourras les trouver ici:

http://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=30

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.