Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je m'appel Jean 36 ans et ma fille, Théïa 5 ans! 
Nous habitons dans l'Essonne. 
 Je m'inscris ici pour apprendre car ma fille, passionnée par l'espace depuis plus d'un an, me pose sans cesse des questions sur l'espace.

Posté

Bonjour Jean et Théïa, et bienvenue. :be:

Suivant les questions à poser, les rubriques sont différentes, a vous de découvrir, ou de demander des renseignements ici même!

Bonnes découverte.:be:

A bientôt

Pat

Posté

:rolleyes:

Il y a 5 heures, Protocol a dit :

Bonjour, je m'appelle Jean 36 ans et ma fille, Théïa 5 ans ! 
Nous habitons dans l'Essonne. 
 Je m'inscris ici pour apprendre car ma fille, passionnée par l'espace depuis plus d'un an, me pose sans cesse des questions sur l'espace.

Bonjour Jean l'Essonnien,   :)

Bienvenue et bienvenue à ta jeune fille
Théïa sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Est-ce que ta fille désire apprendre beaucoup de chose sur l'espace (dans le sens de la conquête spatiale) ou dans le sens l'espace qui entoure la planète Terre ?   :?:

Si c'est la conquête spatiale qui l'intéresse (et qui t'intéresse sans doute toi aussi   ;)   ) j'ose te conseiller ce lien Internet concernant  l'historique de ce sujet :
https://www.webastro.net/forums/topic/89143-1957-1972-les-premières-années-de-lastronautique/.

Roger le Cantalien.  :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Posté
à l’instant, roger15 a dit :

:rolleyes:

Bonjour Jean l'Essonnien,   :)

Bienvenue et bienvenue à ta jeune fille
Théïa sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Est-ce que ta fille désire apprendre beaucoup de chose sur l'espace (dans le sens de la conquête spatiale) ou dans le sens l'espace qui entoure la planète Terre ?   :?:

Si c'est la conquête spatiale qui l'intéresse (et qui t'intéresse sans doute toi aussi   ;)   ) j'ose te conseiller ce lien Internet concernant  l'historique de ce sujet :
https://www.webastro.net/forums/topic/89143-1957-1972-les-premières-années-de-lastronautique/.

Roger le Cantalien.  :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Perso, je suis plus intéressé par la conquête spatiale, Théïa n'aime pas trop la conquête spatiale (les histoires de spationaute, de fusées, ça ne l’intéresse pas du tout et ne veut pas aller dans l'espace parce que c'est dangereux! mdr) mais est totalement absorbée et passionnée par l'espace, les planètes, les galaxies, étoiles, les astéroïdes, le soleil. 
Merci pour le lien!

Posté

Salut et bienvenu à vous deux.

Tu as stellarium que tu peux telecharger c'est gratuit et très interactif comme carte de ciel.

😉tu as aussi l'atlas virtuel de la lune que je trouve sympa... déjà ces deux log peuvent pour les soirs de pluies vous permettre de découvrir avec le pc en attendant votre futur instrument.

Posté
il y a 48 minutes, TILOUNE a dit :

Salut et bienvenu à vous deux.

Tu as stellarium que tu peux telecharger c'est gratuit et très interactif comme carte de ciel.

😉tu as aussi l'atlas virtuel de la lune que je trouve sympa... déjà ces deux log peuvent pour les soirs de pluies vous permettre de découvrir avec le pc en attendant votre futur instrument.

Oui c'est ce que j'ai fais! Stellarium c'est très bien! C'est comme ça qu'elle a appris les constellations d'ailleurs! 
Je vais regarder pour l'atlas virtuel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.