Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Je m'appel Yann 29ans et je suis de l'oise pres de chantilly,

je viens de m'inscrire car depuis tout petit je suis attiré par tout ce qui touche le ciel,

je suis équipé d'un appareil photo et de deux télescopes !

appareil photo lumix G7 14/140, 
Celestron 127/1500
Paralux 114/900
occulaire :
SR 4mm
H 8 mm
celestron 9 mm
H 20mm
celestron 25 mm
filtre moon
barlow x2

je commence tout juste à me lancer dans l'astrophotographie et j'aimerais comprendre un peu plus les étoiles d'où mon intérêt pour ce forum !! 

mon rêve trouver les bons paramètres pour voir l'iss, les anneaux de saturne les plus petits cratère de la lune et pourquoi pas des filtres pour voir le soleil...

Le confinement à du bon ! on peux étudier un peu plus tout ce qui touche à ce domaine ^^  à bientôt dans certaines discussions! 

P1140297.JPG

P1140298.JPG

IMG_9834.jpgIMG_0114.thumb.jpg.12ad8df9e29bf4e16604d9587c9492a4.jpg

Modifié par yannusbonus
Posté

Bonsoir et bienvenu à toi @yannusbonus,:be:

Il y a 3 heures, yannusbonus a dit :

mon rêve trouver les bons paramètres pour voir l'iss

La rubrique "Observations" te renseignera en ce qui concerne l'ISS.

Et pour la photo, tu devrais trouvé facilement la rubrique adéquate ;)

Bon ciel

Pat

• J'aime 1
Posté

Présentation illustrée sympa 

Bienvenue sur le forum

Il y a 3 heures, yannusbonus a dit :

mon rêve trouver les bons paramètres pour voir l'iss, les anneaux de saturne les plus petits cratère de la lune et pourquoi pas des filtres pour voir le soleil...

Tu pourra continuer les questions dans les parties du forum dédiés. 

Mais déjà l'iss c'est furtif et rapide, photo possible mais c'est du sport, Skysafari  peut t'annoncer quand elle arrive par une notification.

Les anneaux de saturne, il faudra attendre un peu juin pour les meilleurs conditions ou se lever très tôt 5h, la lune c'est le plus simple et le plaisir simple rapide. 

Pour le soleil attention aux risques !! filtre ouverture obligatoire et ne pas oublier le chercheur. 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.