Aller au contenu

choix lunette

vince12000

Messages recommandés

Posté

Salut,

Vu que personne ne s'interesse à mes problèmes d'adaptation du canon eos 400d avec le tube 130/900 skywatcher ou ma lunette 70/700 de meade ou plutot vu que 2 personnes m'ont dit que je tirerai rien de ce matériel même avec une bague T2?

Je pose donc une nouvelle question assez simple:

Quel matériel pourrait accueillir le canon avec sa bague sans devoir scier le tube du scope ou de la lulu achetée?

Bien sur je vous donne un budget environ 800 euros pas trop plus non plus car les sous sous vont manquer après l'achat du canon.

Ne me proposez pas de mettre une webcam car j'ai pas de portables et surtout je veux utiliser le canon!!! ;);En fait je veux absolument faire de la photo au foyer!

Et pour finir il faudrait que ce soit du matos facilement transportable.

Voilà merci d'avance!

Posté

C'est à cause de ce genre de détails (foyer inaccessible des petits Newton par exemple) que j'insiste toujours, auprès de ceux qui demandent des conseils pour du matériel astrophoto, pour leur dire de regarder sur Internet avec quel matériel les photos sont prises. Et c'est ce que tu pourrais faire. Ton budget te permet peut-être un 150 ou 200 mm équatorial (mais la monture sera peut-être insuffisante) mais il reste à confirmer ça en cherchant des photos prises avec un 200 mm équatoriale.

Je te conseille la lunette 80 ED. Avec elle il ne devrait pas y avoir de problème d'accès au foyer puisqu'on trouve plein de photos prises avec un APN (à moins que 400D soit différent des 300D et 350D ?), et son poids modéré (par rapport à un Newton de 150 ou 200 mm) permet d'utiliser une monture pas trop coûteuse. Exemple : à Colmar, elle coûte 800 € avec la SkyView Pro sans moteurs et 900 € avec. Et en cas de problème, tu trouveras plein de personnes pour t'aider vu le nombre de photographes qui utilisent cette configuration.

Posté

merci pour ces réponses.Effectivement la 80ed rentrerai dans mon budget et serait facilement transportable :) .Quand on l'achète par internet il n'y a pas de souci style lunette endommagées par la poste:confused:?

Posté

Ca n'est pas la poste que livre mais une société de livraison (style ups)

Chose importante: la 80 ED est un bon instrument pour la photo. Par contre, le petit diamètre peut être décevant pour le visuel

Posté

je viens d'avoir un vendeur de la maisonde l'astro qui me confirme que l'acces au foyer du 130/900 n'est pas bon mais qu'on peut corriger cela avec une barlow mouaissss :confused:

Je lui ai parlé de 80ed et effectivement ça parait etre un bon compromis financier.Il me parlait de 500 euros pour le tube (en orion ou skywatcherd'ailleurs?) et compter 650 euros pour une monture moteur deux axes.Ca vous parait etre les prix corrects?

Posté
Ca n'est pas la poste que livre mais une société de livraison (style ups)

Chose importante: la 80 ED est un bon instrument pour la photo. Par contre, le petit diamètre peut être décevant pour le visuel

Ben moi, c'est la poste (colissimo) qui m'a apporté ma SW 100 ED.

Pas de problèmes si c'est bien emballé.

A+

Posté

Pour le 130/900, oui une barlow va donner accès au foyer. Mais tu te retrouveras avec:

- une focale encore plus longue dont plus exigente sur la monture

- un truc encore plus lourd qui fera souffrir l'eq2.

Pour les prix, c'est à peu près ça mais on peut toujours trouver moins cher (pas forcément en France).

Mais comme je l'ai dit plus haut, attention au visuel.

Posté
Il me parlait de 500 euros pour le tube (en orion ou skywatcherd'ailleurs?) et compter 650 euros pour une monture moteur deux axes.Ca vous parait etre les prix corrects?

C'est quoi, la monture ? 650 €, c'est la monture seule, c'est ça ? Donc le totale est de 1150 € ? Plus haut, je te donnais une configuration qu'on trouve souvent en photo (80 ED + monture SkyView Pro), et je t'ai indiqué un prix. À toi de comparer... (Il me semble qu'acheter séparément le tube et la monture revient toujours un peu plus cher qu'acheter un ensemble.)

Posté

bon et bien merci pour tous vos renseignements ça fait plaisir quand on y connait rien.Je pense effectivement porter mon choix sur la lunette 80ed et la monture skiewview pro.Mais au risque de me répeter j'ai un peu la haine car ma femme m'a fait le magnifique cadeau avec ce canon 400d (car elle me voyait galérer avec l'adaptateur photo et l'apn) et je peux meme pas l'utiliser avec le tube newton.Donc je vais encore attendre quelques mois pour faire ces nouveaux achats :cry: , à part qu'une bonne ame me propose une lunette de moyenne gamme sur laquelle je puisse adapté le canon.Au fait, je pourrai pas mettre la lunette 80ed sur la monture eq2 motorisée en ad avec les colliers de la 80ed?Cette question car je vois que la lunette 80ed est vendu avec colliers et queue d'aronde..:?:

Posté

Vu que La Maison de l'Astronomie et Unterlinden pratiquent les mêmes prix sur le matériel Orion, je suppose que c'est la version sans moteur (plus haut, j'ai écrit 800 et 900 €, mais en fait c'est 799 et 899 €).

En attendant d'acheter une 80 ED, je t'encourage fortement à faire de la photo en parallèle avec le 130/900 pour pratiquer le traitement d'image.

Posté

C'est clair!Je vais commence en parallèle (dommage que je n'ai pas un objectif de 300mm) mais bon déjà j'arrive à pas mal de truc assez beau sur pied photos et des poses courtes!

Par contre une question qui va te sembler bête mais bon...où faut il fixer l'apn reflex sur la monture?

Sur le pas de vis d'un des colliers de fixation du tube(car je fais pas trop confiance à cette vis j'ai peur qe le canon tombe)?

Posté

En général, oui, c'est sur le collier (pour ne pas déséquilibrer l'ensemble). Mais effectivement, assure-toi que c'est solide.

Posté

le pb de la barlow, c'est que ça double ta focale... c'est le principe de la barlow d'ailleurs. Donc pour la photo au foyer, surtout pour commencer, c'est pas glop (ça te fait faire des poses 4 fois plus longues avec 2x moins de tolérance).

La EQ2, un peu léger, faudrait voir une EQ3-2 ou EQ4, pour une 80ED. Evite la motorisation un seul axe - que ce soit pour le guidage ou l'alignement, la motorisation 2 axes n'est pas superflue.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.