Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, 

Une petite ngc 4725 du 1er Avril, traitement très difficile, au delà de mon niveau actuel... 

ngc_4725_v6.thumb.jpg.b01158cfa52d5f4ded6f532692ac18c3.jpg

V2 (v7 en réalité) plus tranchante :

ngc_4725_v7.thumb.jpg.aae080ea422dbeb345a485e749f36f98.jpg

Le lien astrobin pour les détails de l'acquisition :

get.jpg?insecure

Bonne journée, 

Justin 

Modifié par Justino21m
  • J'aime 3
Posté

Bonjour,

Haaaa... NGC4725, une des plus belles galaxies du ciel de printemps avec son double enroulememnt spirale :wub: On ne la voit passer très souvent, c'est bien domage. C'est marant, j'étais dessus juste un jour avant toi ;-)

Ton traitement est réussi je trouve, l'aspect est naturel et détaillé. Si vraiment problème il devait y avoir, je pense que c'est au niveau de la correction du champ: les étoiles sur la droite de l'image sont allongées en direction des coins, mais pas celle de gauche. Serait-ce un souci de tilt? Une mise au point pas tout-à-fait au poil? Je pense que tu perds un peu de piqué à cause de ça, mais sinon, le rendu est bon, l'extension (unique, on ne l'appèle pas la galaxie manchotte pour rien) resort bien.

Posté

Salut à vous deux, 

Merci 😁

J'ai du tilt, enfait sur cette session, je n'avais pas encore monter le correcteur (malgré ce qui est marqué sur AB erreur de ma part...) 

Et ma bague en 2" est un brin plus faible, du coup elle n'est pas centrée comme il faut dans le PO, d'où le tilt assez prononcé. 

Pour la MAP, également elle n'est pas très bonne, je l'ai faite au bathinov, je n'arrive pas encore à la faire convenablement à la FWHM. 

J'aurais du la faire un jour plus tôt, le résultat aurait être meilleur 😁

Bonne journée à vous deux.

Justin. 

Posté (modifié)

Salut chani, merci :)

Une autre version avec le FDC desaturé et un peu plus tranchante. ngc_4725_v7.thumb.jpg.97089b7c8eafc7b14b309ea2f02762af.jpg

Modifié par Justino21m

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.