Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, je me présente jérôme 39 ans Amiens, je suis tout nouveau sur le forum, je fais déjà un peu de photo et je suis de plus en plus attiré par le ciel, y compris dans le domaine de la photo, voilà pourquoi je souhaiterai investir petit à petit, mais dans du bon matos.....déjà  dans une monture: L' eq6 r pro me tente vraiment comme bonne base , elle n'est pas donné c'est sûr, mais je me dis que je pourrais la garder sans problème, le newton viendrait un peu plus tard, étant donné que je suis déjà équipé d'objectifs photos allant du 11 mm  au 400mm, je me dis que je pouvais l'utiliser comme ça dans un premier temps....Pour le coup mon soucis vient plutôt du vendeur, j'ai bien compris qu'astroshop était à éviter, j'ai retenu 2 sites le premier promo optique ou la monture est encore disponible mais j'ai vu pas mal d'avis défavorable sur cette boutique, et le second pierro astro qui a 2 offres : une sans révision et l'autre avec (est ce que cette révision vaut vraiment le coup sur du matériel neuf???)

Merci pour vos avis et conseils ;)

Posté

Salut et bienvenue ! 

il y a 19 minutes, laryngo a dit :

elle n'est pas donné c'est sûr,

Niveau rapport qualité/prix elle est très bien ! En Astro photo 1500€ pour une monture c’est pas énorme, certains sur le forum ont des montures à 10 000€... pas pour les mêmes charges on est d’accord 😂 mais l’eq6r pro a très bonne réputation, et est vraiment efficace pour le prix, tu peux y aller, surtout si tu envisages d’acheter un newton. Je ne t’aurais pas conseillé ça si tu voulais rester à l’objectif... 

il y a 21 minutes, laryngo a dit :

est ce que cette révision vaut vraiment le coup sur du matériel neuf???)

Je dirais oui, ils te la règlent en plus de mémoire. Et au bout de quelques années qu’a d’il faudra faire une révision il font un tarif préférentiel si elle est déjà passée chez eux 😁

quand on est débutant pas toujours évident de régler les différents éléments (en plus du reste), c’est bien si ça vient progressivement. Après jeté dans le grand bain c’est parfois très formateur mais ça risque d’en frustrer/dégouté plus d’un ! 

Posté
il y a 42 minutes, Drase a dit :

Je dirais oui, ils te la règlent en plus de mémoire. Et au bout de quelques années qu’a d’il faudra faire une révision il font un tarif préférentiel si elle est déjà passée chez eux 😁

Oui j'ai vu pour le tarif, mais je suis assez loin de leur boutique pour l'entretien

tu me confortes dans mon choix en tout cas c'est cool

Posté

Bon ca y ai c'est commandé, j'ai pris chez pierro du coup avec l'option révision....j'ai aussi acheté une petite lunette la powerseeker 60/700 pour faire découvrir le ciel à mes enfants, mais je me posais la question si cette lunette pouvait aussi me servir pour compléter ma futur config d'astrophoto?

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, laryngo a dit :

si cette lunette pouvait aussi me servir pour compléter ma futur config d'astrophoto

Non du tout. Rapport FD trop faible, pas de correction chromatique... 

Elle sera bien pour scruter la lune, éventuellement Jupiter, Saturne et sous de bonnes conditions peut être Vénus et Mars, mais je doute qu'elle aille plus loin que ça. Ciel profond pas la peine, à part M31 et M42 à la limite et quelques amas. 

Modifié par Drase
Posté

Ca pourrait mais ca va dépendre du capteur je pense. Avec un rapport FD de ce type ca doit pas être simple de trouver une étoile guide ! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.