Aller au contenu

M65 et M66


Biquet

Messages recommandés

Image réalisée le 10 mars 2007.

 

C8; F/5 (réducteur OPTEC O.5); ST8 (-25°C), filtres SBIG

Monture G11 "ovision"

Poses unitaires de 5 min

L : 29 x 5 min en binning 1x1; R = V = 6 x 5 min en binning 2x2; B= 10x5min bin2 x2

 

Acquisition : CCDSOFT

 

Autoguidage : interne

 

Traitement : IRIS, PixInsight, Phostoshop

 

Image présentée à 80% environ

 

http://img175.imageshack.us/my.php?image=m6566v251200pixcf2.jpg

 

Malheureusement un petit défaut dans le suivi en AD. Je ferais mieux la prochaine fois ???

 

Amicalement

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

 

Trés chouettes.

 

Je ne vois pas de défaut de suivi, mais je sais que tu es trés exigeant...;)

 

J'aime le voile un peu brumeux dans lequel baigne chaque objet.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

j'aime bien ton image et quel progres depuis que tu as l'autoguidage.

Je penses quand même qu'il y a un petite derive mais bon pas toujours facile d'avoir un autoguidage tip top car moi aussi hier j'ai fait le trio avec ma st2000 et j'ai pas su tout de suite avoir une étoile bien mise pour la calibration de l'autoguider.

 

Dès que j'ai asser de dark je traite et je poste et tu me diras ce que tu en penses.

 

Sinon toujours content de ta G11? Tiens tu as le level4 sur ta monture?

 

Si oui va falloir que l'on parle en mail privé pour ne pas encombré le forum ici. J'ai des soucis arrivé au méridien avec ma monture.

 

Amitiés

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires

 

Toujours en panne de liaison internet, je me permettrais de vous répondre demain (donc Laurent, attends un peu si tu veux bien que ma ligne privée fonctionne)

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos cemmentaires sympas.

 

Je suis d'accord avec toi, Jean Marie les galaxies sont trop lumineuses et de surcroit je ne trouve pas M66 très jolie. Je vais essayé de revoir tout celà à tête reposée.

 

Je ne pense pas qu'il y ait un gros défaut de correction, même si l'allongement des étoiles a l'air d'être plus perceptible à gauche.

 

Laurent, c'est vrai qu'un bon autoguidage change tout. Mais j'ai l'impression que l'on a pas intérêt à prendre une étoile trop brillante, est-ce aussi ton avis ? Je trouve qu'on guide mieux à 5s sur l'étoile guide qu'à 2s de pose.

 

J'ai bien le Gemini 4. OK pour une conversation privée, mais pour l'instant je n'ai toujours pas d'accès privé au net.

 

Amitiés à tous

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.