Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai une lunette Bresser messier ar102xs 460  f/4.5. Je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'ai voulu faire une nouvelle observation tout était flou , j'ai essayé plusieurs oculaires,rien n y fait ! Je pense que la focale de la lunette a du bouger . J'ai 2 rallonge tubulaires , je les ai essayées mais toujours pareil .Je vois venus en 1 fois plus gros mais floue , et je ne vois plus les étoiles . Ais je fait une mauvais manipulation , est ce du à un choc ? Merci pour votre aide

Posté

Ca y est j'ai trouvé , en fait c'etait le renvoi coudé , j' avais remis un tube rallonge de 3 cm environ pour faire des essais avec un appareil photo sans renvoi coudé  et quand j'ai voulu regarder les etoiles en remettant mon renvoi coudé je ne voyais plus rien. Il est trop gros et trop  long ! Il ne fallait  pas mettre de tube rallonge tout simplement . Petite erreur de débutant

Même en faisant des manip avec les mollettes j étais trop court.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.