Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous j'ai fait mon test a la moulinette voila le résultat :  newton tube plein monté (58) sur monture équatoriale motorisée (70) au prix de 300 euros avec un diamètre de 130 mn.

Posté

Salut

Un 130/900 sur EQ2 c'est pas mal mais pour en avoir essayé un, je trouve la monture limite, rien que pour faire la mise au point, le tube bouge pas mal, un dobson 150mm serait bien plus stable et avec son diamètre supérieur il en montrera un peu plus, ça pourrait être un bon choix vu que tu observes de ton jardin

Un exemple avec les frais de port offerts

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-150-c2x30341222

Posté
Il y a 8 heures, jeap a dit :

Salut

Un 130/900 sur EQ2 c'est pas mal mais pour en avoir essayé un, je trouve la monture limite, rien que pour faire la mise au point, le tube bouge pas mal, un dobson 150mm serait bien plus stable et avec son diamètre supérieur il en montrera un peu plus, ça pourrait être un bon choix vu que tu observes de ton jardin

Un exemple avec les frais de port offerts

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-150-c2x30341222

bonjour et merci pour le lien j'ai un magasin qui vend du matos en astronomie a 15 km de chez moi il faut que j'aille y faire un tour mais pour l'instant, confiner confiner.

Posté
Il y a 12 heures, davidfabi a dit :

j'ai un magasin qui vend du matos en astronomie a 15 km de chez moi il faut que j'aille y faire un tour mais pour l'instant, confiner confiner.

Tu as du bol pour le magasin, c'est pas le cas pour moi, le plus près est a 150 km aller, c'est un très bonne solution de voir le matos et discuter avec le vendeur avant d'investir ;)

Posté
il y a 39 minutes, Drase a dit :

Ca, ca dépend de l'honnêteté du vendeur ;) Ne pas prendre tout ce qu'il te dira pour argent comptant ! 

davidfabi habite à une quinzaine de kilomètres de Vichy et donc de Médas, magasin reconnu qui n'a rien à voir avec un supermarché de l'astro.

Posté

Oui, c'était surtout d'une façon générale. Et sans parler de supermarché de l'astronomie, quand j'ai commencé je me suis fait avoir par une petite boutique de "passionnés". 

Posté
Il y a 8 heures, staffy a dit :

davidfabi habite à une quinzaine de kilomètres de Vichy et donc de Médas, magasin reconnu qui n'a rien à voir avec un supermarché de l'astro.

oui staffy c'est bien ça ils ont un superbe magasin quand j'allais a l'école a vichy j'aimais bien m'arrêter et regardé la vitrine je vais attendre la fin du confinement et j'irais les voir c'est pour ça que je me renseigne un peut.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.