Petitprost Posté 15 avril 2020 Posté 15 avril 2020 Bonjour , Je n'avais jamais eu ce cas sauf depuis ce matin , lors du lancement du script ( via sirilic ) dans Siril , au bout de deux minutes , siril se ferme sans message d'erreur ! mon pc est tout neuf avec 16 go de mémoire et un processeur I5 dernière génération avec 6 cœurs . Y a t'il des réglages spécifiques à paramétrer ? Merci Eric
lock042 Posté 15 avril 2020 Posté 15 avril 2020 Dsl mais on a bien trop peu d'informations pour comprendre qqchose. Version, OS,....
Petitprost Posté 15 avril 2020 Auteur Posté 15 avril 2020 (modifié) On a un peu de mal à répondre dans la nouvelle rubrique aide , faut il s'inscrire comme membre ? Je suis sur Win 10 pro 64 , carte mère Gigabit , Processeur Intel I5 6 cœurs et 16go de mémoire J'ai un augmenté le ratio à 1et ça l'air de tenir , faut il aller au dela ? Modifié 15 avril 2020 par Petitprost
lock042 Posté 16 avril 2020 Posté 16 avril 2020 Niveau gestion mémoire, @vinvin est plus à même de répondre que moi. Je dirais que si ca plante, c'est plutot l'inverse qu'il faut faire. Baisser le ration (0.5 ?)
vinvin Posté 16 avril 2020 Posté 16 avril 2020 Bonjour, quelle version de siril ? Est-ce que tu as de la mémoire virtuelle, genre fichier de pagination windows ? que montre le task manager de windows (control-shift-escape) dans l'onglet performance au niveau de la mémoire ? Et c'est pendant quelle étape du traitement que ça plante ?
Petitprost Posté 16 avril 2020 Auteur Posté 16 avril 2020 Bonjour , je suis sur la dernière version de siril et je ne sais pas si j'ai de la mémoire virtuelle , dans le gestionnaire de tache je suis à 100% d'utilisation ça plante avant la fin de l'empilement
vinvin Posté 16 avril 2020 Posté 16 avril 2020 Ok. C'est quelle version de siril (parce que la dernière, c'est pas la même pour tout le monde, il s'agit d'une suite de numéros), quel réglage de la mémoire dans les préférences misc. de siril, 100% d'utilisation de quoi (processeur, mémoire, disque ? les 3 ?) ? Est-ce que tu peux nous copier le journal du début de l'empilement pour savoir comment il alloue la mémoire ? Est-ce que l'ordinateur est utilisé par d'autres programmes importants ?
Petitprost Posté 17 avril 2020 Auteur Posté 17 avril 2020 J'ai baissé le ration à 0.50 et en prétraitement je n'ai pas coché l'option Drizzlze qui consomme beaucoup de mémoire , ça fonctionne
Messages recommandés