Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

j’ai repensé à un événement qui s’est produit quelques années auparavant et que nous n’avons jamais pu élucider avec mes amis... je m’explique : il me semble que cela s’est produit au mois de mai 2016, j’habite dans le département du Rhône , plutôt dans la campagne ét a 600m d’altitude, il devait être 3h-4h du matin quand nous avons tous (nous étions 4) vu un flash blanc (pas a un endroit précis mais plutôt comme si on voyait tout blanc) puis par réflexe, 3 d’entre nous on levé la tête vers le ciel et on a vu une sorte de déchirure(composée de pleins de toutes petites etoiles) dans le ciel  qui s’est progressivement rétrécit pour disparaître... alors oui ça peut faire penser à un flash d’iridium mais le fait que pendant 2 secondes nous avons tous vu Tout blanc et que la déchirure était statique me fait penser le contraire... nous sommes 4 à avoir vu exactement la même chose et à nous en souvenir encore aujourd’hui ☺️ Quelqu’un aurait il une réponse ? 

Posté
il y a 25 minutes, Drase a dit :

Salut, 

Ça pourrait être un bolide vu la description 

Merci pour cette réponse, ça pourrait être ça pour le flash blanc mais la « déchirure » dans le ciel était statique et s’est totalement dissipé au bout de plusieurs minutes...

Posté (modifié)

Salut,

Regarde la trainée qu'a laissé le météore en Russie en 2013

Ça correspond tout à fait à ce que tu as pu voir, la trainée reste bien statique quelques temps. Bon là, celui de Russie était un peu plus gros que le tiens 😅

Modifié par Astro-N5

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.