Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 46 ans, habite dans le nord de la France, au sud de Lille, à la limite du Pas-de-Calais, et travaille dans le domaine de l'informatique..

Je suis fasciné par l'astronomie depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir, sans avoir jamais osé "sauter le pas" de la pratique.

A force de consulter les forums traitant de ce sujet depuis plusieurs années, je me suis posé énormément de questions, qui ont pu avoir des réponses au fil des discussions lues, mais qui en soulevaient d'autres...

J'ai donc décidé de m'inscrire afin de poser mes propres questions, et commencer sérieusement la réflexion qui me permettra de m'équiper au mieux, compte tenu de ma localisation géographique très peu propice à l'observation à cause de la pollution lumineuse.

Je n'ai pas d'autre expérience que l'observation à l’œil nu, et la localisation des constellations de la Grande Ourse, Petite Ourse (que je ne vois malheureusement quasiment pas, à part l'étoile polaire, cela commence mal 🙂 ), Cassiopée

Je me souviens avoir été horriblement déçu dans mon enfance, lorsque j'ai reçu un "télescope" en plastique, avec lequel j'avais le plus grand mal à regarder la Lune, floue, sur une "monture" instable qui ne permettait pas de bouger le mini tube sans que tout  ne parte de travers, m'attendant à voir dans l'oculaire l'équivalent de ce que je trouvais dans mon premier livre d'astronomie.

J'aimerai maintenant investir, et enfin avoir le plaisir d'observer quelques merveilles du ciel, et éventuellement partager ces moments avec mon fils.

Pour ceux qui liront cette brève présentation, je vous remercie pour votre attention, et j’espère pouvoir rejoindre bientôt votre communauté en tant qu'amateur

Posté
Il y a 1 heure, SebLeGris a dit :

... un "télescope" en plastique ...