Aller au contenu

Photo au foyer d'une lunette 70/700

Messages recommandés

Posté

Salut,

Bon je vais poser une question de débutant puisque je débute:p .

Est ce qu'un bague t2 me permettrait d'adapter un canon 400d au cul d'une lunette meade 2070at 70/700?

Cette question car j'ai vu hier soir qu'on pouvait dévisser le porte oculaire de la lunette:rolleyes: .Allez lachez vous :p

Posté

Je vais te frapper: tu ouvres un nouveau topic au lieu de continuer sur celui que tu as lancé hier.

Patte.

PS: je ne vois pas bien ce que tu veux dire:

comment comptes-tu faire la MAP sans le méchanisme du PO?

Posté

sans le méchanisme du PO? c'est à dire? Je suis novice, je répète...et si j'ai ouvert un nouveau topic c'est car personne à répondu sur l'autre donc je pensais m'etre mal exprimé:(

Posté

Tu as plusieurs méthodes, déjà évoquées dans diverses discussions. En résumé :

1-Utiliser un adaptateur EOS/1.25", à glisser à la place d'un oculaire. C'est la plus simple (elle te permet en outre d'ajouter n'importe quel filtre au pas 1.25").

Selon la géométrie de ton instrument, il peut s'avérer impossible de faire la MAP :(

2-Selon la construction du PO de ta lunette, tu pourras peut-être en démonter une partie, celle qui reçoit l'oculaire (et garder bien entendu la crémaillère pour faire la MAP), et visser dessus une bague T, puis un adaptateur T/EOS.

Avantage: ça raccourcit le chemin optique, et ça peut permettre de faire la MAP (si elle n'est pas possible avec l'option 1).

Inconvénient: pour pouvoir mettre un filtre au format 1.25", il faut acheter l'adaptateur T/EOS de chez M42 Optics :)

Posté

ha cool la solution par contre où trouver l'adaptateur EOS/1.25?chez m42 optics?

Précision: les occulaires pour la lunette sont au coulant 31.75, c'est bien ce que tu imaginais?

Posté

Attention au poids de l'eos ! Ton porte oculaire doit posséder une vis de blocage de la crémaillère, car une fois ta lunette la tete en l air, l'eos vas faire glisser le PO à cause du poids et adieux la mise au point !

et attention de bien prendre une bague canon EOS et pas une bague canon qui ne va pas !

Posté

Et puis même remarque que pour le 130/900, la monture ne va pas aimer....

D'autant plus que c'est certainement une monture aimutale motorisée d'où une rotation du champ pendant les photos.... Ca va être galèèèèèèèèère !

Posté

En fait je comprends pas trop la difference entre une bague T2 pour eos, puis un adaptateur T/EOS.

Si vous pouviez me donner un lien de site où je pourrai commander tout ça :cry:

Sinon je reprends ce que j'ai compris (je sais il me faut le temps):

Je devisse le porte occulaire du PO sur la lunette (meade 70/700) et je lui visse la bague T2eos dessus puis enclenche le boitier nu du canon sur la bague.

A partir de ce moment là soit j'arrive à faire la mise au point et je m'arrete là, ce serait tellement cool!

Si la map n'est pas bonne il me faut la deuxième solution et c'est celle que je saisi pas trop.Me faudrait un lien avec photos de l'adaptateur car sur m42 optics je vois pas cet adaptateur:?:

Quoi qu'il en soit les deux solution me permettent bien de faire de la photo au foyer et non par projection occulaire, c'est ça?

Si la solution une est bonne je pourrai faire de la photo avec la lunette mais pas avec le newton 130/900 car pas acces au foyer.

Si la solution deux est bonne je pourrai faire de la photo sur les deux, c'est ça?Merci

• 1 année plus tard...
Posté

Salut,

J'espère que je n'arrive pas trop tard pour t'aider.

J'ai une lunette Skywatcher 70/700 et je reçois mon EOS 400D le mois prochain. En fait, quand j'enlève le renvoi coudé ou n'importe quel oculaire de ma lunette, il se trouve que j'ai accès à un pas de vis de type M42 sur lequel je peux visser un adaptateur pour Canon. Ainsi, j'ai acheté l'adaptateur et fait un test, en attendant de recevoir l'appareil, avec un EOS argentique que j'avais sous la main et dont la fixation d'objectifs est la même que sur les EOS numériques : ça gaz, y compris la mise au point.

Voici le lien du site sur lequel j'ai acheté le produit : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=9204CAEOS

Il ne me restera plus qu'à changer de monture...

Bye, Ben.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.