Aller au contenu

Photo au foyer d'une lunette 70/700

Messages recommandés

Posté

Salut,

Bon je vais poser une question de débutant puisque je débute:p .

Est ce qu'un bague t2 me permettrait d'adapter un canon 400d au cul d'une lunette meade 2070at 70/700?

Cette question car j'ai vu hier soir qu'on pouvait dévisser le porte oculaire de la lunette:rolleyes: .Allez lachez vous :p

Posté

Je vais te frapper: tu ouvres un nouveau topic au lieu de continuer sur celui que tu as lancé hier.

Patte.

PS: je ne vois pas bien ce que tu veux dire:

comment comptes-tu faire la MAP sans le méchanisme du PO?

Posté

sans le méchanisme du PO? c'est à dire? Je suis novice, je répète...et si j'ai ouvert un nouveau topic c'est car personne à répondu sur l'autre donc je pensais m'etre mal exprimé:(

Posté

Tu as plusieurs méthodes, déjà évoquées dans diverses discussions. En résumé :

1-Utiliser un adaptateur EOS/1.25", à glisser à la place d'un oculaire. C'est la plus simple (elle te permet en outre d'ajouter n'importe quel filtre au pas 1.25").

Selon la géométrie de ton instrument, il peut s'avérer impossible de faire la MAP :(

2-Selon la construction du PO de ta lunette, tu pourras peut-être en démonter une partie, celle qui reçoit l'oculaire (et garder bien entendu la crémaillère pour faire la MAP), et visser dessus une bague T, puis un adaptateur T/EOS.

Avantage: ça raccourcit le chemin optique, et ça peut permettre de faire la MAP (si elle n'est pas possible avec l'option 1).

Inconvénient: pour pouvoir mettre un filtre au format 1.25", il faut acheter l'adaptateur T/EOS de chez M42 Optics :)

Posté

ha cool la solution par contre où trouver l'adaptateur EOS/1.25?chez m42 optics?

Précision: les occulaires pour la lunette sont au coulant 31.75, c'est bien ce que tu imaginais?

Posté