Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après avoir reçu des avis de bcp de personnes et avoir fais des recherches j'aimerais m'acheter un Dobson.

j'ai un budget de 200€.

Pouvez vous me dire quel modèle je devrais prendre en tant que débutant ? 

j'ai regardé pour de l'occasion mais pas beaucoup de Dobson dans mes budgets ou alors ils sont déjà vendu. 

Merci à vous.

Posté

Salut, à ce prix effectivement il faut regarder le marché de l’occasion pour viser une ouverture de 150mm ou 200mm, dans les marques Orion, Kepler (GSO), Skywatcher ou Perl. Pour éviter d’éventuelles frustrations, mieux vaut éviter les marques Seben et Omegon, qui m’ont fait halluciner à plusieurs reprises avec leur mécanique très bas de gamme...

En neuf il y a éventuellement des 114 ou 130mm, pourquoi pas...

Courage

Posté

Salut, en neuf à 200€ tu as l'Orion Starblast 114mm ou le Bresser Messier 130mm, qui sont des Dobson de table qu'il faut poser sur un support stable (table, caisse, souche de chêne...). 

Des deux malgré son ouverture plus faible j'aurais une préférence pour l'Orion qui a une meilleure mécanique. 

Sinon, effectivement pour avoir un Dobson classique il faudra guetter une occasion en visant un diamètre de 150 voir 200mm.

Bon choix et bon ciel ! 

Posté
Il y a 4 heures, Ratco a dit :

j'ai un budget de 200€.

Ton budget est il de 200 € ou de 250 € comme indiqué dans ton précédent message, à savoir "Après réflexion j'irais sur un Dobson Skywatcher 150/1200 prix 250€." ?

Qu'en est il exactement ?

Si la limite à ne pas dépasser est 200 €, il sera nécessaire de revoir cette option (petit dobson "de table" : Orion 114 mm à 199,99 € ou Bresser Messier 130 mm à 199 €) ou de se tourner directement vers le marché de l'occasion sur les marques indiquées par AstroSylv1. .