Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous!

Je m'appelle Amandine, j'ai 29 et je suis de l'Aisne.

Observant le ciel a l'oeil nu et aux jumelles depuis plusieurs années le printemps et l'été. J'ai également participé a plusieurs "nuit des étoiles". Je me lance dans l'aventure avec un petit Dobson 150/1200 qui devrait arriver d'ici quelques jours...

Etant novice, j'espere trouver ici de l'aide et des astuces pour de longues soirées/nuits d'observation :)

Bonne journée a vous :)

Posté
Il y a 1 heure, Christophe51 a dit :

Salut,

moi aussi je viens d'arriver sur Webastro.

Bonnes aventures célestes et profites bien de ton Dobson!

Bon ciel

Merci. 

Tu as déjà investi aussi ?

Posté

Chouette une nouvelle fille! Avec un dobson en plus!!! Bienvenue !

N'hésites pas si tu as besoin de conseils et surtout fait nous vivre ta première sortie avec ton nouveau joujou au travers d’un CROA! 😉

Posté
il y a une heure, Fulie28 a dit :

Chouette une nouvelle fille! Avec un dobson en plus!!! Bienvenue !

N'hésites pas si tu as besoin de conseils et surtout fait nous vivre ta première sortie avec ton nouveau joujou au travers d’un CROA! 😉

Il y a peu de fille? 

J'ai reçu un message il doit arriver demain... jvais être comme une gamine!

Je me renseigne ce qu'est un CROA avant de dire oui 

• J'aime 1
Posté
il y a 23 minutes, Christophe51 a dit :

Mon investissement est en cours.

je vise plutôt du planétaire.

d'accord, bonne recherche a toi alors :)

il y a 16 minutes, JMDSomme a dit :

CROA: compte rendu d'observation astronomique.

Welcome onboard, ce forum est une mine n'hésites pas à creuser.

JM

J'ai trouvé ce que ca voulait dire 😄 aaah les débuts...

Merci :) 

il y a 18 minutes, JMDSomme a dit :

CROA: compte rendu d'observation astronomique.

Welcome onboard, ce forum est une mine n'hésites pas à creuser.

JM

Tu es de la baie de somme ?

Posté
il y a 24 minutes, didie02 a dit :

y a peu de fille? 

Je me renseigne ce qu'est un CROA avant de dire oui 

Pour le CROA @JMDSomme a tout dit! Je te conseilles de garder des traces au moins de tes premières sorties, c’est génial de les relire plus tard.

il y a moins de filles que de gars qui font de l´astro malheureusement mais il y en a! De plus en plus peut être😉 

Posté
il y a 14 minutes, Fulie28 a dit :

Pour le CROA @JMDSomme a tout dit! Je te conseilles de garder des traces au moins de tes premières sorties, c’est génial de les relire plus tard.

il y a moins de filles que de gars qui font de l´astro malheureusement mais il y en a! De plus en plus peut être😉 

J'essaierai de faire cela alors :) 

vive les filles alors ;)

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, didie02 a dit :

d'accord, bonne recherche a toi alors :)

J'ai trouvé ce que ca voulait dire 😄 aaah les débuts...

Tu es de la baie de somme ?

J étais. Maintenant c est Ardennes.

Posté

Hop apparition d'une nouvelle 

6119482_giphy(5).gif.28bd2d7632d4a26db07920906a43cc7c.gif

Bienvenue parmi nous ;)

Il y a 1 heure, didie02 a dit :

Si ça peut te rassurer, je ressens toujours la même chose après plusieurs années de pratique quand je reçois un truc d'astro :eheh:

• Comme je me gausse! 3
Posté
Il y a 1 heure, JMDSomme a dit :

J étais. Maintenant c est Ardennes.

D'acc... j'allais te parler de mon amour pour la baie de somme 

Il y a 1 heure, Subwoof a dit :

Hop apparition d'une nouvelle 

6119482_giphy(5).gif.28bd2d7632d4a26db07920906a43cc7c.gif

Bienvenue parmi nous ;)

Si ça peut te rassurer, je ressens toujours la même chose après plusieurs années de pratique quand je reçois un truc d'astro :eheh:

Merci. 

Tant mieux si tu ressens toujours la même chose. C'est que tu as ca dans le sang!

Posté

Salut,

en cette période il faut être indulgent avec les transporteurs.

Merci beaucoup à eux de bosser malgré les conditions.

Juste un peu de patience Amandine, tu vas finir par avoir ton tube.

Bon ciel

Posté

J'aime toujours la Baie de Somme ! Sans doute l'endroit que j'ai le plus photographié, la lumière y est absolument unique §

mais les Ardennes c'est aussi très beau et.... un peu mieux pour l'astro.

De toute façon un de ces jours ce sera massif central 🙂

De préférence dans un "trou noir" !

Posté

Bonjour et bienvenue à toi.

Dobson très bonnes idée pour les belles soirées d'observation. Quelques oculaires sympas seront sans doute à prévoir... et une petite barlow aussi pour grossir tout ça.Je suppose que tu as des oculaires de fourni avec ton Dob.

Tu as stellarium pour préparer tes soirée c'est sympa et gratuit et pour la lune tu as l'atlas virtuel qui est complet pour apprendre aussi. Très utile pour connaitre les noms des cratères mers etc....

Amuses toi bien et viens nous raconter tes soirées si ça te dis 😉 

Thierry

Posté
il y a une heure, Christophe51 a dit :

Salut,

en cette période il faut être indulgent avec les transporteurs.

Merci beaucoup à eux de bosser malgré les conditions.

Juste un peu de patience Amandine, tu vas finir par avoir ton tube.

Bon ciel

Oh je suis indulgente, je pensais l'avoir dans une semaine...  sur le suivi il y a écrit qu'il y aura un retard de 24h, et j'ai commandé tout ca hier matin très tot. J'ai franchement pas a me plaindre, c'est juste qu'on est toujours du genre a avoir des anecdotes dans ce genre chez nous! 

Mais oui merci aux transporteurs c'est clair! 

il y a 16 minutes, JMDSomme a dit :

J'aime toujours la Baie de Somme ! Sans doute l'endroit que j'ai le plus photographié, la lumière y est absolument unique §

mais les Ardennes c'est aussi très beau et.... un peu mieux pour l'astro.

De toute façon un de ces jours ce sera massif central 🙂

De préférence dans un "trou noir" !

Tu es un voyageur alors :)

Posté
il y a 5 minutes, TILOUNE a dit :

Bonjour et bienvenue à toi.

Dobson très bonnes idée pour les belles soirées d'observation. Quelques oculaires sympas seront sans doute à prévoir... et une petite barlow aussi pour grossir tout ça.Je suppose que tu as des oculaires de fourni avec Dob.

Tu as stellarium pour préparer tes soirée c'est sympa et gratuit et pour la lune tu as l'atlas virtuel qui est complet pour apprendre aussi. Très utile pour connaitre les noms des cratères mers etc....

Amuses toi bien et viens nous raconter tes soirées si ça te dis 😉 

Thierry

J'ai 2 oculaires coulant 31,75mm : Super 10mm et Super 25mm

Oui je m'ajusterai pour les oculaires par la suite.

J'ai pris starwalk2 en appli, mais j'ai des soucis avec mon téléphone je crois... J'avais essayé de prendre stellarium mais impossible de calibrer la boussole. Sympa pour l'appli sur la lune par contre!

JE viendrais probablement vous racontez ca ;) 

Posté

Mais on espère bien que toi et les autres qui arrivent allez nous offrir vos premier ressentis... je me souviens, moi j'étais heu GAGA. 😀

Posté

Coucou, je suis novice aussi, de la Somme (nous sommes voisines ;) ) et j'attends aussi mon premier dobson 150/1200 !

Contente de trouver des personnes avec qui progresser et échanger !!!

A bientôt

Mi

Posté

Ben ça ! Quand j'étais dans la Somme je désespérais de rencontrer d'autres astrams et voila que , maintenant que je suis parti... la zone se peuple !

Bon, ce n'est pas le coin le meilleurs du monde pour l'astro, mais il y'a quand même parfois de bons créneaux.

Profitez du confinement, ça nous fait une masse d'air stable assez rare le reste du temps !

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 2 heures, TILOUNE a dit :

Mais on espère bien que toi et les autres qui arrivent allez nous offrir vos premier ressentis... je me souviens, moi j'étais heu GAGA. 😀

Pas de soucis! 

On est un peu comme des gamins...

Franchement j'ai peur de rien trouver dans le ciel... et d'etre décue!

Posté
Il y a 2 heures, Mi Poppins a dit :

Coucou, je suis novice aussi, de la Somme (nous sommes voisines ;) ) et j'attends aussi mon premier dobson 150/1200 !

Contente de trouver des personnes avec qui progresser et échanger !!!

A bientôt

Mi

Youpiii super!!! Tu es de quel coin ? 

Moi je suis entre Soissons (aisne) et compiegne (oise) 

En plus avec le meme matériel c'est top! Tu as commandé sur quel site? 

J'ai commandé hier matin tres tot, et j'ai recu une bonne partie deja alors que optique unterlinder me disait que ca dépendait des zones de compter du coup un delais de 1 semaime... Bref une bonne nouvelle avec de la chance demain soir je pourrais faire ma 1ere observation avec!

Posté
il y a 3 minutes, didie02 a dit :

Youpiii super!!! Tu es de quel coin ? 

Moi je suis entre Soissons (aisne) et compiegne (oise) 

En plus avec le meme matériel c'est top! Tu as commandé sur quel site? 

J'ai commandé hier matin tres tot, et j'ai recu une bonne partie deja alors que optique unterlinder me disait que ca dépendait des zones de compter du coup un delais de 1 semaime... Bref une bonne nouvelle avec de la chance demain soir je pourrais faire ma 1ere observation avec!

Ahah c'est chouette :) je suis tout près d'Amiens (Somme)

Je l'ai commandé sur Astroshop il y avait une promo ^^ ! Tu as de la veine toi :p

tu me tiens au courant ? :) ça serait top

Posté

Ok, nous ne sommes pas super loin :) je passe par chez toi pour aller sur les plages de baie de somme :)

on se tient au courant alors ;)

Posté

En fait on est jamais déçu, et pourquoi? Et bien parce que déjà le fait que le ciel suscite notre intérêt nous fait titiller les neurones pardi!!!! 

De plus la lune ne nous déçoit jamais , imagines Platon la vallée des alpes copernic etc.... et puis il il a l’oeil Du taureau alcor et Misar m27 andromede les  pléiades ... dois je continuer ? Ok là il il y a venus et à 4h se lève Jupiter bref peur d’etres decu!!!! J’en doute 😊

et puis il y a le soleil et ça je te l’avoue j’en pourrais t’en parler des heures ... ses jolies protubérances ses taches et filaments, oh je sais en ce moment il boude un peu mais jamais il ne reste longtemps sans s’exprimer , alors déçu non je pense que tu ne le seras pas ( enfin je l’espère) 

ah et j’allais oublier le plus important, et tu l’as dit en fait ... amuses toi à chercher et chercher encore et tu découvriras , ok parfois tu seras déçu car c’est des points floues mais justement après tu te diras je vais prendre du temps en laissant mon score se mettre à température ( ça joue bcp crois moi) le ciel ne bougera pas il faut prendre son temps et apprécier, garde l’œil à l’oculaire plus de quelques minutes et tu verras, tu découvriras 🙂

bon ciel à toi . 

Thierry

• J'aime 1
Posté
Il y a 9 heures, TILOUNE a dit :

En fait on est jamais déçu, et pourquoi? Et bien parce que déjà le fait que le ciel suscite notre intérêt nous fait titiller les neurones pardi!!!! 

De plus la lune ne nous déçoit jamais , imagines Platon la vallée des alpes copernic etc.... et puis il il a l’oeil Du taureau alcor et Misar m27 andromede les  pléiades ... dois je continuer ? Ok là il il y a venus et à 4h se lève Jupiter bref peur d’etres decu!!!! J’en doute 😊

et puis il y a le soleil et ça je te l’avoue j’en pourrais t’en parler des heures ... ses jolies protubérances ses taches et filaments, oh je sais en ce moment il boude un peu mais jamais il ne reste longtemps sans s’exprimer , alors déçu non je pense que tu ne le seras pas ( enfin je l’espère) 

ah et j’allais oublier le plus important, et tu l’as dit en fait ... amuses toi à chercher et chercher encore et tu découvriras , ok parfois tu seras déçu car c’est des points floues mais justement après tu te diras je vais prendre du temps en laissant mon score se mettre à température ( ça joue bcp crois moi) le ciel ne bougera pas il faut prendre son temps et apprécier, garde l’œil à l’oculaire plus de quelques minutes et tu verras, tu découvriras 🙂

bon ciel à toi . 

Thierry

Merci pour ton message.

Quand je disais décue en faite c'etais plutot dans le sens de ma 1ere observation et surtout de ne pas reussir a trouver ce que je cherche! 

Apres pour le reste je pense pas etre décue, parfois peut etre frustrée...

On verra, je reviendrai sur ma 1ere expérience ;) 

J'ai hate d'etre a mardi soir, en espérant que le ciel sera au top pour les étoiles filantes!

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.