Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

je suis en train de regarder cette vidéo anglaise ( qui apparemment tente de répondre à certains des éléments que je me pose sur la détermination du gain et offset optimal pour une photo.

mon anglais est moyen et je cherche la signification de ces mots (google ou les dictionnaires anglais me ramènent désespérément à sous-marin !!!!)

cette vidéo est mentionnée dans https://www.cloudynights.com/topic/676992-need-method-to-determine-optimal-gain-bias-for-cmos-camera/

subs: ?

sub length :?

bortle :?

sub exposure length : ?? temps exposition ?

full well depth: dynamique

Merci si vous avez un idée cela pour mieux comprendre ce qui est dit.

Posté

Hello,

en français, grossièrement :

subs : brutes, ou poses unitaires

sub length : durée d'exposition des brutes, ou durée unitaire

bortle : je n'ai pas regardé la vidéo mais je suppose que ça fait allusion à l'échelle de Bortle.

sub exposure length : idem sub length

full well depth: dynamique -> c'est la quantité d'électron que peut contenir un photosite donc en gros, la dynamique

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.