Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis Mi et j'ai 35 ans. Le ciel m'intrigue depuis que je suis petite et je le scrute dès que j'en ai l'occasion. J'ai eu la chance de vivre quelques années en Corse ou la PL est vraiment très faible et c'est donc très appréciable mais je suis de nouveau dans ma Picardie natale (proche Amiens), ce qui change de conditions d'observations.

Je viens d'investir dans mon tout premier scope ; un Dobson 150/1200. Pour l'instant ma situation de jeune maman ne me permettra de regarder le ciel que depuis mon jardin. Ca me laisse le temps de me familiariser avec le ciel et plus tard j'aimerai investir pour faire de l'astrophoto car je suis une mordue (de photo et  de ciel :) ). Mon fils de 4 ans rêve d'être astronaute et je lui ai offert (on l'attend pour bientôt) un petit skywatcher infinity 76/300, histoire qu'il entre dedans tout doucement ;)

Merci de me compter parmi vous et j'espère à bientôt 😃

Mi

Posté

Bonjour sympa de venir s'initier au plaisir du ciel et si en plus bambino va avoir son petit scope... ça sent de bien jolies soirées d'observation qui se profilent.

N'oublies pas de venir nous dire tes premiers ressentis. Ouvrir un topic si tu as des question car la communauté WA est très conviviale et je pense, a de bon conseils. .

Bon ciel à toi.

Thierry

Posté
il y a 1 minute, TILOUNE a dit :

bambino va avoir son petit scope... ça sent de bien jolies soirées d'observation qui se profilent.

oui c'est top ! Il est petit mais il est très vif, j'ai hâte de recevoir tout ça pour de bon moments de partage avec lui :)

il y a 3 minutes, TILOUNE a dit :

N'oublies pas de venir nous dire tes premiers ressentis. Ouvrir un topic si tu as des question car la communauté WA est très conviviale et je pense, a de bon conseils. .

Promis, dès que j'ai reçu tout ça, je reviens vers vous ! D'ailleurs c'est un astram d'ici qui a fini de me convaincre sur le modèle que j'ai choisi en fonction de mes attentes et possibilités du moment ! Comme je démarre, je sais qu'il va falloir empiler les connaissances pour affiner ma pratique ; j'ai vraiment hâte et je suis heureuse de vous avoir trouvé !!!

Merci pour cet accueil chaleureux :)

Mi

Posté
Il y a 1 heure, Christophe51 a dit :

Bonjour,

nouveau depuis hier, je te  souhaite la bienvenue.

Bon ciel

Cool ! Merci beaucoup, et bienvenue à toi aussi :D

Bon ciel également !!!

Posté

Bienvenue a toi aussi :)

Picarde aussi, avec un 150/1200 qui arrive aussi et je suis aussi jeune maman d'une petite fille qui aura 2 ans en juin! et devine quoi quand on sort c'est toujours la 1ere a regarder le ciel en me montrant la lune ou une etoile :) 

J'espere du coup qu'on pourra se suivre dans nos aventures :)

Posté

ah mais c'est super ça ! ma fille aussi aura 2 ans en aout lol mais c'est mon grand de 4 ans qui se passionne pour le ciel, du coup je lui ai commandé le SW 76/300 :p

je suis partante pour qu'on se suive :D le partage est essentiel :)

Posté

C'est chouette pour ton garçon! Il va etre content! En plus c'est la bonne période pour admiré le ciel, la bonne saison je veux dire! 

Les filles le découvriront un peu plus tard ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.