Aller au contenu

Reglage Meade LX200

Roca

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai un Meade LX200 GPS dont le GPS ne marche pas. Je voudrais juste vérifier avec vous que ma démarche est la bonne (sans utiliser le gadget GPS) :

Je rentre dans mon autostar le lieu, la date, l'heure LOCALE (celle de ma montre). En hiver je réponds "non" à daylight saving. Est-ce que c'est bien cela ?

ensuite je continue la demande d'alignement et normalement tout devrait fonctioner normalement.

Merci pour vos confirmations.

Astronomiquement votre !

François

Posté

Hello,

Tout ce qui est date et heure, c'est ok.

Le GPS ne sert qu'à indiquer la longitude et la lattitude du lieu. Ca coûte cher, ça tombe en panne et c'est gratuit sur internet... Mais bon, s'il ne marche pas, il faut le reporter.

Par contre, sur les autostar Meade comme l'etx, il faut qu'au départ de la procédure, le tube soit orienté vers le nord (avec la polaire) et le tube à l'horizontal sinon il ne peut pas se repérer. Je ne sais pas si c'est la même chose sur le LX200 mais je ne vois pourquoi ça ne le serait pas.

Ce n'est pas expliqué dans la doc ?

Posté

oui jusque là.

n'oublis pas de le pointer vers le nord tube en position horizontale et tu lances, si bien entendu tu es sans table équatoriale.

fait des essaies le jour peut importe simplement pour te familiariser moi la première fois le tube (la nuit) me braquait les paquerettes et dans le noir quelle merde.

une dernière vérifie que l'autostart soit sur altazimutale et non équatoriale si tu n'as pas de table .

moi d'origine il était sur équatoriale d'où mes problèmes.

n'oublie pas aussi de calibrer tes moteurs de jour c'est expliqué dans la notice.

quand le goto s'active sur une étoile repère elle ne seras jamais dans ton checheur à toi de l'amener dedans avec la commande puis au centre de l'oculaire idem 2èm puis c'est ok .

tu verras en 2 nuits tu métrises la bête

Posté

À priori oui, si tu as bien indiqué les coordonnées géographiques du lieu d'observation, mais je n'ai jamais utilisé de LX200...

Posté

autre conseil si c'est ton premier LX : le laisser dehors plusieurs heures à l'ombre avant de sortir observer le 200mm mais 1H30 à 2H00 pour se mettre en température et achète les vis bobnob's pour la collimation et un oculaire pour grossir le double du diamètre (collim) la première fois du calme de la maitrise essaie de sortir avec des potes qui ont du matos comme ça tu observeras quand même et par petite touche tu vas régler ton LX sans être sur les nerfs moi en 2 coup j'ai réussi à le régler au diamètre puis en 3 ou 4 fois j'ai réussi au double du diamètre.

bon courrage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.