Aller au contenu

Problème empilement SIRIL


Mick02

Messages recommandés

Stéphiou, miracle ça a marché 😃 J'ai suivi ta méthode pour convertir 2500 fichiers FITS et l'empilement a fonctionné. Par contre je n'avais pas d'image couleur. J'ai du rater quelque chose.

Ta méthode est-elle identique avec plusieurs fichiers SER car j'ai rencontré le même problème lorsque toutes mes vidéos SER totalisaient plus de 2048 fichiers. Peut-on donc convertir un SER en SER via ta méthode pour que je puisse empiler plusieurs milliers de fichiers ?

Merci encore 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Cyril, donc lors de la 1ère phase de conversion des fichiers FITS ou vidéos SER, je coche la case "dématricer" avant de passer à la suite ?

Pourtant j'avais fait la séquence d'alignement.

Je ne trouve pas de tuto assez explicite sur Siril, désolé pour toutes ces questions.

Mick

Modifié par Mick02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à Olivier et Cyril 👍😉

 

@Mick02 ce que veut dire Cyril, c'est qu'il faut dématricer tes images (pré-traitées ou non) avant de lancer l'alignement puis l'empilement.

2 cas pour les dématricer :

  • si tes images ne sont pas pré-traitées (brutes, cad sans soustraction master dark etc) : vas ds l'onglet Conversion, charge tes images, active "Dématricer" et "Garder les 3 canaux", puis rentre le Nom de la nouvelle séquence, et enfin tu cliques sur Convertir
  • si tu souhaites pré-traiter tes images, va ds l'onglet Prétraitement, règle à ta convenance (charge ton master dark etc), puis active Dématricer avant de lancer Pré-traiter

Après tu exportes en .SER tes images pré-traitées (ou non) et dématricées, comme expliqué juste avant.

Et enfin tu alignes ces images incluses ds le fichier SER.

Puis tu lances ton empilement.

 

Et on te conseille vivement de lire la docu de SIRIL et de faire le tour des tutos 😉 : ils sont 👍👍👍

Modifié par Stéphiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Stéphiou, j'arrête de vous embêter tous (pour le moment lol) et je vais consulter la doc de siril et autres tutos. En tout cas vous m'avez tous super bien aidés, merci infiniment.

Bonne soirée à vous.

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Me revoilà déjà, désolé 😁

Lors du dématriçage de mes fichiers, que signifie ce qui est écrit en rouge sur la capture d'écran ? Pour info ma caméra est ZWO 385.

Merci.

Mick

Capture d’écran (19).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au moment d'empiler avec SIRIL, le message suivant s'affiche sur la console : "N'utilise pas les limites de la mémoire max pour l'empilement" ? Je n'ai pas trouvé l'origine de ce message dans les tutos.

Par ailleurs il a mis plus de 20 h entre hier et cette nuit pour empiler 4 000 images et ce n'était pas fini ? Pourquoi cette lenteur d'exécution alors que ce matin il a mis moins de 2 h pour la phase empilement de 2000 images. Pour les paramètres de la gestion mémoire dans les préférences j'ai mis 20 Go (mémoire vive de mon PC). Je suis sur windows 10.

Merci pour votre aide.

Mick

Capture d’écran (21).png

Capture d’écran (24).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.