Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je vais commencer par me présenter : je m'appelle Christophe et je suis un grand passionné d'astronomie.

Bien que j'ai de bonnes bases et connaissances dans l'au delà du globe je suis novice dans le matériel d'observation.

J'ai tout ce qui me faut dans ma vie et j'ai maintenant enfin le temps et l'argent nécessaire pour m'investir dans cette passion.

C'est pourquoi je me suis inscris ici pour apprendre, partager et obtenir des conseils de vrais passionnés et utilisateurs de matériels d'observation.

Car malheureusement en voulant m'acheter mon premier télescope je me suis instruis sur tout ce qu'il faut savoir sur le matériel et je me suis rendu compte que plus j'en apprenais et plus j'étais perdu sur les choix entre les sites qui conseillent pour vendre leur propre matos et d'autre qui critiquent tous les matériels, je ne sais plus trop ce qui est bon ou non.

Voici donc mes critères de recherche :

_Observation principale du ciel profond et planètes en secondaire.

_Séduit par le système GOTO

_Kit d'oculaires ou sélection de plusieurs oculaires et accessoires pour polyvalence entre grossissement, luminosité et et netteté

_Possibilité d'astrophotographie éventuellement plus tard

_Budget 1200€ à 1500€ maxi (tout équipement compris)

Mes questions diverses pour répondre à tout ce que j'ai pu lire sur différents sites :

_Est-ce qu'il y a une différence significative à l'oeil entre un objectif 150mm et 200mm ? (j'ai lu qu'au delà de 130mm pour du matériel amateur il y avait peu de changement pour le prix investi)

_Le système GOTO... est-il possible de manoeuvrer manuellement ou est-ce uniquement possible de cibler des objets connu de l'appareil ? 

J'ai lu que c'était un bon système mais qu'en panne le télescope était totalement inutilisable et très coûteux à réparer. Qu'en pensez-vous ?

_ Est-ce que tous les oculaires sont compatibles avec tous les télescopes ? si non comment les choisir.