Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je possède une lunette ASTRO 75/700, et je souhaite passer à un telescope, j'ai trouvé le tube skywatcher 150/750(que j'ai la possibilité d'acheter) pour une centaine d'euro mais je souhaite trouver un trépied, hélas je ne sais pas vers quoi m'orienter tous les prix sont très excessif pour mon niveau je souhaiterai un trépied dans les 150 € (je pensais me tourner vers l'occasion) pensez vous que ces possibles, ou avez vous des conseils à me donner, amicalement baptiste 

Posté

Il te faudrait une monture EQ3-2. Il faut que tu ailles dans les petites annonces, et chercher dans les départements qui t'arrangent.

Tu habites dans un endroit béni des Dieux, pour l'astronomie !

Posté

Hehe oui, j'en profite en plus je suis au fin fond de la Lozère en altitude, merci pour ton conseil je vais essayer de trouver ça, mais j'ai peur que je n'y arrive pas avec mon budget hélas...

Posté
il y a 1 minute, Baptiste.laz a dit :

Hehe oui, j'en profite en plus je suis au fin fond de la Lozère en altitude, merci pour ton conseil je vais essayer de trouver ça, mais j'ai peur que je n'y arrive pas avec mon budget hélas...

Fais une annonce d'achat. Je suis sûr qu'il y a plein de gens qui ont pris le lot 150 mm + monture de base (l'EQ3-2), et qui aimerait bien évoluer vers une monture avec du GoTo ou plus solide pour faire de la photo. Et guette les discussions pour repérer ces gens là. :)

Posté
il y a 9 minutes, Stellarhum a dit :

Vu la zone où il habite, l'intitulé de son pseudo laisse toutefois augurer d'une honnêteté douteuse. 🤣

Certainement encore un maboule pas enfermé 

• Comme je me gausse! 1
Posté

Bonjour, je m'intéresse également au télescope bresser messier 6 dobson, avez vous des connaissances sur ce télescopes savoir si c'est un bon model pour débuter et ensuite le faire basculer sur une monture équatorial. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.