Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Ma caméra Zwo Asi 120 mini me joue des tours. 

Je m'explique (enfin je vais essayer, problème pas simple à expliquer par écrit !) : quand je m'en sers en temps que caméra de guidage pas de problème (je dirais, plus de problèmes, car il y a encore peu de temps, l'écran de retour de la caméra dans Phd se mettait à clignoter et étoile perdue à chaque fois, forcément. Il a fallu que je desinstalle PHD2 pour que le problème soit résolu). Mais ces jours ci, j'ai plus de temps, et je voulais tester cette caméra au foyer de mon Newton. Le logiciel Asi affiche bien la vision du ciel(on voyait bien l'étoile scintillee, mais au bout d'un moment, l'écran se fige (donc étoile fixe) et impossible de ravoir l'étoile en direct. Idem avec Sharpcap.

Qu'en pensez-vous ?... quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème sur cette caméra ?... merci 

J'espère avoir été clair et pas trop long, mais pas facile à comprendre quand on est pas en face du problème ! 

Posté (modifié)

Bonjour

Curieux ce pb de camera

Quelques pistes

Désactivation de mise en vieille

Configurations économie d’énergie perif usb

Voir dernière ligne de ce faq

https://astronomy-imaging-camera.com/faq

Usb trafic

Ajout d'un hub alimenté

Changer de cable usb

Sur un autre pc le pb est identique ??

Le pb semble être plus important sur la 120 non mini

Je croyais que sur la 120 mini le pb était réglé

Je suis ce post avec attention

Daniel

Modifié par teko38
Posté

merci pour ta réponse, la première d'ailleurs ! ....je fais les acquisitions via un petit PC portable, mais oui, même problème avec mon PC fixe ( j'ai depuis téléchargé la nouvelle version de ZWO de pilotage de la caméra (ASI studio) qui semble mieux fonctionner que la précédente ...peut-être un pb de hub non-alimenté !...mais sur mon PC fixe, même problème, et pourtant je suis sur un port USB3 direct !

Posté (modifié)

Bonjour

La cam mini étant en usb2 connecte la sur un port usb2 , si il y un pb de compatibilité usb2 sur usb3

Tu a vérifié le paramètre d’alimentation usb

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation / param avance / usb

Paramètre de suspension sélective usb mette a désactivé

Je vient de tester une 290mini pendant 2h sur un port usb3 w10 aucun pb

Daniel

Modifié par teko38

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.